Je voulais changer un peu le dessert mais en gardant le côté light de mes menus de la semaine, j’ai eu l’idée de faire une panna cotta sur un coulis de framboise, entièrement light, c’est une réussite parfaite, rien à changer. Prévoir un peu de temps pour que chaque préparation se fige.
Ingrédients pour 6 verrines :
2 x 20 cl de crème liquide à 3 %
Edulcorant liquide
2 feuilles de gélatine ou l’équivalent en agar-agar
120 g de framboise surgelé
60 ml d’eau
Colorant alimentaire bleu
Préparation :
Mettre les framboises surgelées dans une casserole avec les 60 ml d’eau et ½ cuil. à café d’édulcorant.
Faire bouillir 3 minutes, puis miser l’ensemble. Passez au tamis et laissez refroidir un peu pour que la verrine n’éclate pas. (Je dépose mon récipient dans de l’eau froide pour accélérer cette étape).Répartir dans 6 verrines.
Mettre les 2 feuilles de gélatine séparément dans l’eau froide.
Faire chauffer 20 cl de crème avec ½ cuil. à café d’édulcorant. Ajouter une feuille de gélatine. Bien remuer et laisser refroidir avant de répartir dans les verrines.
Faire chauffer 20 cl de crème avec ½ cuil. à café d’édulcorant. Ajouter une toute petite pointe de colorant bleu puis la dernière feuille de gélatine. Bien remuer et laisser refroidir avant de répartir dans les verrines.
Attention : Vérifier que les parties ont commencé à figer avant d'en mettre une nouvelle sinon vous pourriez avoir des mélanges.