Mardi, c'était mardi gras, alors il était tout à fait normal de préparer une gourmandise pour le goûter des loulous qui allaient rentrer de l'école, j'ai opter pour des gaufres car les crêpes j'en avais réaliser à la chandeleur et les beignets c'est vraiment trop gras, bien que j'adore ça. Et j'ai reçu dans ma boite mail, la newletters de Céci qui faisait un petit récapitulatif de recettes délicieuse pour Mardi gras et dans le lot, les gaufres liégeoise ont tout de suite attiré mon attention car bien qu'habitant prés de la Belgique je n'avait jamais eu l'occasion de goûter cette recette, ça allait être chose faite, quelques heures devant moi avant que les loulous ne rentre de l'école, j'ai tout de suite préparer la recette, le temps de la laisser lever. J'ai adoré l'odeur de vanille qui s'est répandu dans la maison lors de la cuisson, cette recette est vraiment différente de ma recette de gaufres traditionnelle et très simple à réaliser, ne dis-t-on pas, les choses les meilleures sont souvent les plus simples.....
Ingrédients pour 12 gaufres :
2 oeufs
15cl de lait
150g de beurre demi-sel
400g de farine fluide (Farine pâtissière de Blé Bio T55 Priméal pour moi)
1 bouchon d'extrait de vanille
3cs de sucre en poudre
1cc de levure de boulanger
Préparation :
Dans une casserole, mettre à chauffer le lait avec le beurre jusqu'à ce qu'il fonde. Puis ajoutez la levure et laissez la se dissoudre quelques minutes.
Dans un saladier, mettez la farine mélangée au sucre, et faites un puit. Ajoutez les oeufs, la vanille et commencez à mélanger en partant du centre en allant peu à peu sur les côtés en diluant avec le lait chaud. Vous obtiendrez une pâte assez épaisse et laissez reposer au moins une demie heure à température ambiante ou au frais.
Une fois ce temps de repos passé, chauffez votre gaufrier et détachez des petites boules de pâte et faites les cuire quelques minutes....et régalez-vous.