750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
26 avril 2010 1 26 /04 /avril /2010 11:44

.-**-.__.-**-.__.-**-.__.-**-.Chocolat de noël.-**-.__.-**-.__.-**-.__.-**-.

 

 

Bouchées noix de coco

▲1 boite de lait concentré sucré (env. 400g)
▲200g de beurre + 10g
▲4 cuil. A soupe de cacao en poudre
▲75g de noix de coco râpée



.-**-.__.-**-.__.-**-.__.-**-.Bouchées noix de coco.-**-.__.-**-.__.-**-.__.-**-.



■■■■■■■■■■■■


¥ Beurrez un grand plateau en métal ou un grand plat à gratin avec 10g de beurre.
¥ Versez le lait concentré dans une casserole.
¥ Ajoutez le beurre coupé en parcelles et le cacao en poudre.
¥ Faites cuire à feu très doux en mélangeant sans arrêt avec un fouet jusqu'à ce que la préparation se détache de la casserole.
¥ Versez alors dans le plateau et laissez refroidir avant de le placer au frais pendant au moins trois heures.
¥ Quand la préparation est bien durcie, prélevez-en une cuillerée à café et roulez la pate pour en faire une petite boulette.
¥ Roulez –là ensuite dans la noix de coco râpée et posez-la dans une assiette.
¥ Recommencez l'opération jusqu'à épuisement de la pâte
¥ Remettez au frais jusqu'au moment de servir.
Truffes chocolats
.-**-.__.-**-.__.-**-.__.-**-.Truffes en chocolat .-**-.__.-**-.__.-**-.__.-**-.
▲300g de chocolat noir
▲100g de beurre
▲2 jaunes d'œuf
▲125g de sucre glace
▲1 cuil. A soupe de lait
▲4 cl de crème liquide
▲Cacao en poudre



■■■■■■■■■■■■


¥ Cassez le chocolat dans une casserole.
¥ Ajoutez le lait et faites fondre à feu doux.
¥ Mélangez avec une spatule en bois pour obtenir une pâte lisse.
¥ Retirez du feu.
¥ Ajoutez le beurre en parcelles en mélangeant et incorporez les jaunes d'œuf un par un, puis la crème liquide.
¥ Mélangez bien

¥ Incorporez le sucre glace en fouettant
¥ Versez la pâte dans un saladier.
¥ Placez au frais pendant au moins deux heures.

¥ Quand la pâte est bien dure, formez des petites boules de la taille d'une noix et roulez les dans le cacao.
¥ Disposez les truffes dans un plat.
¥ Gardez au frais jusqu'au moment de les déguster.
.-**-.__.-**-.__.-**-.__.-**-.Fruits déguisés-**-.__.-**-.__.-**-.__.-**-.



Fruits déguisés

▲Fruits secs (pruneaux, dattes, noix...)
▲Pâtes d'amandes de toutes les couleurs


■■■■■■■■■■■■


¥ Fendre les fruits sur un côté.
¥ Retirez le noyau et glissez un gros noyau de pâte d'amandes à l'intérieur..

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de nattycuisine.over-blog.com
  • : Tout a commencé quand je me suis rendu compte que les recettes que mes grand mères me faisaient et que j'adorais n'existaient plus, il ne restait aucune trace du « rata » ou des « biroutes »... j'ai eu beau essayer de les refaire, ces recettes n'avaient jamais le même goût. Je ne voulais pas que mes filles ressentent la même sensation, j'ai donc décidé d'inscrire dans un cahier toutes les recettes que j'essayais et qui nous régalent, et aujourd'hui de les publier via mon blog
  • Contact

Profil

  • Natty
  • J'aime la cuisine facile où je peut initier mes filles, par ce blog je décide de vous en faire profiter, merci de me dire ce que vous pensez de ces recettes.
  • J'aime la cuisine facile où je peut initier mes filles, par ce blog je décide de vous en faire profiter, merci de me dire ce que vous pensez de ces recettes.

Classement

Recherche

Forum

 

 

easycook.jpg

 

 

 

 

Hlate-au-plagiat-culinaire-283x300.jpg

La parole est à vous !

Mon blog se nourrit de vos commentaires alors n'hésitez pas et pour recevoir mes recettes inscrivez-vous à la newletters

 


  blog-nourrit3.jpg

Partenariat

 

Logo---E-gastronomie-bis.jpg

 

Logo Clair de Lorraine 3

 

 

lotus-1.png

partenariat-bel-tchiz-box-L-sYp26h.jpeg

image001

halwatishop.png

brabantia-logo.jpg

 

bien-manger.jpg

 

lagrange.JPG

 

bio-des-h-copie-1.jpg

 

Logo-XxSeL-.jpg  

sacla-logo.jpg

Logo-EDP-fond-violine.jpg

gallo.png

LOGO_HAUT.png

Logo_KIK_NL_rgb_282px.gif

logo_silikomart.jpg

logo-cracky-fruits.jpg

L-ile-aux-epices--utilisation--recettes--achat-d-epices.jpg

birambeau_cuisine-plaisir.png

la-perle.jpg

Logo-vert-jaune-HD.jpg

 

colorants-breton.jpg  

logo-innocent.gif

 

nature-region-copie-1.png

attitude-news-copie-1.jpg 

 

zapetti up

Zapetti-Couleur-Blanc.jpg

 

bloch

gm sud 

bona reva-copie-1

suner-gift.jpg

 

 

 

logo.png


Poche à douille

fossier.jpg

 

deco-delice.jpg

Epice-delice.jpg

Vente d'épices et condiments en ligne
comme le piment fort ou le paprika doux

 

cap-d-ambre.jpg

creavea.png

logo-lcav.jpg