Tout a commencé quand je me suis rendu compte que les recettes que mes grand mères me faisaient et que j'adorais n'existaient plus, il ne restait aucune trace du « rata » ou des « biroutes »... j'ai eu beau essayer de les refaire, ces recettes n'avaient jamais le même goût. Je ne voulais pas que mes filles ressentent la même sensation, j'ai donc décidé d'inscrire dans un cahier toutes les recettes que j'essayais et qui nous régalent, et aujourd'hui de les publier via mon blog
J'ai trouvé cette recette sur le site de Supertoinette, c'est une recette Weight watchers, on à très apprécié chez nous, pour le repas du soir, c'est un régal.
Préparation : 20 mn
Cuisson : 40 mn
Ingrédients :
150g Mozzarella
3 tomates
3 courgettes
20 cl de crème fraiche 4%
2 oeufs+2 jaunes
10 feuilles de Basilic
1 pâte brisée
Préparation :
Ebouillantez et pelez les tomates, coupez en dés et salez les dans une passoires (30 min)
Lavez, séchez, coupez les courgettes en rondelles, puis plongez-les dans de l'eau bouillante.
A la reprise de l'ébullition laissez cuire 3 mn.
Egouttez et étalez-les sur un linge plié.
Etalez la pate et déposez dans un moule à tarte en vous servant de papier sulfurisé. Réservez au frais.
Allumez le four thermostat 7 (210°C). Coupez la mozzarella en petits dés et disposez les rondelles de courgettes en intercalant de dés de tomates et de dés de mozzarella.
Battez les oeufs et la crème, salez et poivrez, puis ajoutez le basilic. Nappez-en les légumes.
Enfournez 10 min puis baissez le thermostat à 6 (180°C) et cuisez encore 30 à 35 mn. Servez dès la sortie du four.