Tout a commencé quand je me suis rendu compte que les recettes que mes grand mères me faisaient et que j'adorais n'existaient plus, il ne restait aucune trace du « rata » ou des « biroutes »... j'ai eu beau essayer de les refaire, ces recettes n'avaient jamais le même goût. Je ne voulais pas que mes filles ressentent la même sensation, j'ai donc décidé d'inscrire dans un cahier toutes les recettes que j'essayais et qui nous régalent, et aujourd'hui de les publier via mon blog
La tarte au Maroilles est généralement faite avec une pâte levée, sur laquelle on dispose un maroilles coupé en tranche en conservant la croûte. On ajoute ensuite de la crème fraîche et on met le tout au four.
Une recette bien d'ch' Nord que vous pouvez tester sans avoir peur, même si le maroilles à une odeur forte surtout à la cuisson, il n'en ai rien au goût.
Ce plat se sert aussi bien le soir accompagné d'une salade qu'en entrée.
Mélangez les ingrédients de la pâte et pétrissez longuement afin d'obtenir une boule de pâte homogène.
Laissez-la reposer 2 heures.
Préchauffez votre four th.7 (210°C).
Etalez ensuite la pâte au rouleau. Coupez le Maroilles en tranches.
Farinez une tourtière et déposez-y la pâte. Garnissez de tranches de Maroilles.
Mélangez la crème fraîche, le gruyère râpé puis versez ce mélange sur la pâte.
Enfournez pendant 30 min, en surveillant régulièrement la cuisson.
N'hésitez pas à vous inscrire à la Newsletter pour recevoir,
chaque jours les mises à jour.
Vous trouverez le formulaire d'inscription sur la droite de la page
Merci et bonne journée