Tout a commencé quand je me suis rendu compte que les recettes que mes grand mères me faisaient et que j'adorais n'existaient plus, il ne restait aucune trace du « rata » ou des « biroutes »... j'ai eu beau essayer de les refaire, ces recettes n'avaient jamais le même goût. Je ne voulais pas que mes filles ressentent la même sensation, j'ai donc décidé d'inscrire dans un cahier toutes les recettes que j'essayais et qui nous régalent, et aujourd'hui de les publier via mon blog
Il à fait beau par chez nous aujourd'hui et par les temps qui court, il faut prendre le beau temps, le temps qu'il est là, j'ai eu envie de faire un sorbet à la fraise, je ne suis pas trop glace en général, mais un bon kg de fraise était entrain de dépérir dans le frigo, il était temps de trier, rincer, équeuter. J'ai opté pour un sorbet, et j'ai rajouté un peu de vinaigre balsamique, j'avais déjà testé l'expérience dans une recette précédemment et j'avais trouvé que le vinaigre balsamique rehaussait bien le goût de la fraise, dans le sorbet, j'ai eu ce même ressentiment, avec même le regret de ne pas avoir fait plus de sorbet.
Ingrédient :
500g Fraises
150g de Sucre cristallisé
1 cuil. à soupe de vinaigre balsamique
Préparation :
Rincées et équeutées les fraises puis les couper en petits morceaux. Les mettre dans un bol et ajouter le sucre ainsi que le vinaigre balsamique et bien mélanger.
Mettre les fraises au frigo pendant 1 heure et remuer de temps en temps afin que le sucre se dissolve.
Dans un mixer, réduire les fraises en une purée fine.
Mettre le mélange dans la sorbetière le temps indiqué sur la notice.
Avec cette recette, je participe au défi sucré de Juillet du forum Easycook