Tout a commencé quand je me suis rendu compte que les recettes que mes grand mères me faisaient et que j'adorais n'existaient plus, il ne restait aucune trace du « rata » ou des « biroutes »... j'ai eu beau essayer de les refaire, ces recettes n'avaient jamais le même goût. Je ne voulais pas que mes filles ressentent la même sensation, j'ai donc décidé d'inscrire dans un cahier toutes les recettes que j'essayais et qui nous régalent, et aujourd'hui de les publier via mon blog
Dans une casserole, faites chauffer sur feu doux le lait, le sucre, les gousses de vanille incisées dans la longueur et grattées et l'extrait de vanille.
Laissez cuire 5 min sans cesser de remuer, jusqu’à ce que le sucre soit bien absorbé et que la vanille diffuse ses arômes. Laissez tiédir.
Déposez dans chaque pot 2 cuil. à soupe de riz rond puis répartissez le lait vanillé jusqu’à 1 cm du bord. Remuez chaque pot.
Remplir le réservoir d'eau puis faites cuire 35 min en mode dessert lacté.
Remuer et laissez refroidir dans la machine pour que le riz continue à se gorger de lait vanillé, puis mettez au frais.