750 grammes Tous les blogs Top blogs Cuisine Tous les blogs Cuisine
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU

Tout a commencé quand je me suis rendu compte que les recettes que mes grand mères me faisaient et que j'adorais n'existaient plus, il ne restait aucune trace du « rata » ou des « biroutes »... j'ai eu beau essayer de les refaire, ces recettes n'avaient jamais le même goût. Je ne voulais pas que mes filles ressentent la même sensation, j'ai donc décidé d'inscrire dans un cahier toutes les recettes que j'essayais et qui nous régalent, et aujourd'hui de les publier via mon blog

Publicité

Pommes de terre en robe d'argent

Je suis toujours à l'affut de recettes d'accompagnement pour servir avec mes viandes et poissons pendant cette période ou je fait attention à ce que je mange. Ces pommes de terre me font penser à un plat que je mangeais au restaurant et que j'adorais, mais pourtant il fait seulement 45 Kcal car les ingrédients sont un peu différents.

Recette issu d'un livre Weight watchers de maman.

 

 

pdt-robe-d-argent.jpg

Ingrédients pour 4 personnes :


4 grosses pommes de terre de 200 g  chacune

10 cl de crème fraiche allégée 4%

1 yaourt au lait entier demi écrémé

1/2 citron

sel, poivre

1 bouquet de persil

 

Préparation :

 

Préchauffer le four th.7 (210°C)

Laver et brosser les pommes de terre, puis les enfermer dans un carré de papier aluminium, en torsadant les extrémités pour former une papillote.

Les poser sur la grille au milieu du four. Les faire cuire 1 heure à 1 heure15.

Mélanger la crème fraîche, le yaourt , le jus du demi-citron, le sel, le poivre et le persil.

 

Servir les pommes de terre en accompagnement d'une viande rôtie. Chacun ouvrira sa pomme de terre pour la napper de sauce à la crème.

Publicité
Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
recette toute simple mais efficace et toujours bonne :)
Répondre