Tout a commencé quand je me suis rendu compte que les recettes que mes grand mères me faisaient et que j'adorais n'existaient plus, il ne restait aucune trace du « rata » ou des « biroutes »... j'ai eu beau essayer de les refaire, ces recettes n'avaient jamais le même goût. Je ne voulais pas que mes filles ressentent la même sensation, j'ai donc décidé d'inscrire dans un cahier toutes les recettes que j'essayais et qui nous régalent, et aujourd'hui de les publier via mon blog
J'ai trouvé cette recette dans le livre "Saveurs et équilibre" de Weight watchers, j'ai aussitôt testé et tout le monde à apprécier, c'est un vrai régal.
Ingrédients pour 4 personnes :
Infor Ww : 2,5 pts pers
4 poires
20 cl de jus d'orange pressé
1/2 cuil. à café d'édulcorant liquide de cuisson
1/4 cuil. à café de canelle en poudre
150 g de pâte feuilletée allégée
Préparation :
Préchauffer le four à 180°
Peler et épépiner les poires, les couper en grosses lamelles. les mettre dans une sauteuse avec le jus d'orange et l'édulcorant, faire cuire à feu doux 6 mn.
Egoutter les morceaux de poire et les réserver sur du papier absorbant.Récupérer le jus de cuisson et le faire réduire 4 à 5 mn pour le faire caraméliser.
Répartir harmonieusement les quartiers de fruits dans 4 moules à tartelettes de 8 cm de diamètre (je n'en ai que de 11 cm, ça marche aussi.Saupoudrer légèrement de canelle.
Découper 4 disques de 12 cm de diamètre dans la pâte feuilletée, les piquer et les disposer sur les poires, introduire le rebord à l'intérieur des moules. Enfourner pour 10 mn.
Pour servir, démouler les tartelettes et les napper du coulis d'orange réduit.
Se mange tiède ou froid.