750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Tout a commencé quand je me suis rendu compte que les recettes que mes grand mères me faisaient et que j'adorais n'existaient plus, il ne restait aucune trace du « rata » ou des « biroutes »... j'ai eu beau essayer de les refaire, ces recettes n'avaient jamais le même goût. Je ne voulais pas que mes filles ressentent la même sensation, j'ai donc décidé d'inscrire dans un cahier toutes les recettes que j'essayais et qui nous régalent, et aujourd'hui de les publier via mon blog

Nouveau partenaire : Maison Fossier

J'ai encore reçu un partenariat superbe, j'adore leur biscuits rose, il est idéal dans certain entremet. Vous l'avez reconnu, c'est de la Maison Fossier dont je veut parler.

C'est un biscuit que je connaît depuis ma plus tendre enfance car une partie de ma famille habite une petit village prés de Reims, j'ai donc souvent croquer dans ce ravissant biscuits rose de Reims.

 

 

L’histoire du Biscuit Rose

Le Biscuit Rose date des années 1690. A cette époque, des boulangers champenois soucieux d'utiliser la chaleur de leur four après le défournage du pain, eurent l’idée de créer une pâte spéciale qui, après avoir subi une première cuisson, était laissée dans le four à pain où elle finissait de sécher. D’où le mot BIS-CUIT, c'est-à-dire cuit deux fois.

A l’origine, le gâteau était blanc. On voulut aromatiser la pâte à la vanille. Pour ce faire, on devait écraser la gousse au mortier avec du sucre pour en extraire la substance aromatique sous forme de petites particules de couleur presque noire. Mélangées à la pâte d’un blanc éclatant, ces particules de vanille tachetaient le gâteau fini. On eut alors l’idée de masquer cette pigmentation avec un peu de colorant rouge, en fait du carmin. Et voilà comment naquit le ravissant Biscuit Rose de Reims !

Depuis, sa recette reste inchangée tout comme sa méthode de fabrication, qui conserve la double cuisson pratiquée à l’origine.

 

J'ai reçu un pochon de 250 g de poudre de biscuits rose

et un paquet de biscuits rose de Reims.

 

fossier-biscuits.jpg

 

Déjà une recette est en route, vous la découvrirez bientôt !

 

fossier.jpg

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
J'adore les biscuits roses de leur marque !! et en plus en poudre, quelle bonne idée !! bisous
Répondre
K
Comment fais-tu pour avoir des partenariats aussi gourmands?<br /> J'adore les biscuits roses de Reims!
Répondre
N
<br /> <br /> je fais les demandes kali, maison fossier, je l'avais fait il y a longtemps, ils viennent juste d'accepter, comme quoi, il faut être patient<br /> <br /> <br /> <br />
M
Mummmmmmmm je viens de reims et j'adore ces biscuits, d'ailleurs maintenant je les faits moi même. A bientôt
Répondre
N
<br /> <br /> J'aimerais connaitre ta recette mélanie, ca m'intéresse.<br /> <br /> <br /> <br />