Tout a commencé quand je me suis rendu compte que les recettes que mes grand mères me faisaient et que j'adorais n'existaient plus, il ne restait aucune trace du « rata » ou des « biroutes »... j'ai eu beau essayer de les refaire, ces recettes n'avaient jamais le même goût. Je ne voulais pas que mes filles ressentent la même sensation, j'ai donc décidé d'inscrire dans un cahier toutes les recettes que j'essayais et qui nous régalent, et aujourd'hui de les publier via mon blog
J'adore le citron et quand j'ai aperçu cette recette sur le blog de Cécile, au fil de mes recettes, j'ai tout de suite été alléchée par la recette, une recette raide et moelleuse, une recette que j'envisageais déjà de proposer de réaliser par mes filles, alors quand j'ai vu le concours qu'elle organisé sur son blog pour fêter les 1 an de celui ci, je me suis dit, pourquoi ne pas joindre l'utile à l'agréable.
Ingrédients :
4 oeufs
80 g de beurre
130 g de sucre
120 g de farine
1 sachet de levure chimique
2 citrons non traités
Préparation :
Posez les empreintes briochettes sur la plaque alu perforée et préchauffez le four à 180°c.
Séparez les blancs des jaunes.
Battez le sucre et les jaunes jusqu'à ce qu'ils blanchissent. Puis ajoutez les zestes de citron ), et le jus des citrons.
Ajoutez ensuite la farine tamisée avec la levure, puis le beurre fondu.
Battez les blancs en neige, puis mélangez les deux appareils délicatement.
Versez dans les empreintes briochettes et enfournez pour 15 minutes.
J'ai aussi utilisé des empreintes min muffins, car c'est plus facile à manger pour mes petits loulous.
Régalez-vous... ces moelleux sont super tendres! Vous pouvez les recouvrir de sucre glace pour les servir.
Cliquez sur le logo ci dessous pour les modalités de participations au concours de Cécile