750 grammes Tous les blogs Top blogs Cuisine Tous les blogs Cuisine
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU

Tout a commencé quand je me suis rendu compte que les recettes que mes grand mères me faisaient et que j'adorais n'existaient plus, il ne restait aucune trace du « rata » ou des « biroutes »... j'ai eu beau essayer de les refaire, ces recettes n'avaient jamais le même goût. Je ne voulais pas que mes filles ressentent la même sensation, j'ai donc décidé d'inscrire dans un cahier toutes les recettes que j'essayais et qui nous régalent, et aujourd'hui de les publier via mon blog

Publicité

Meringue à la guimauve

J'avais reçu il y à quelques temps un sirop saveur guimauve et des cristaux sucrés  de ma copinaute Laura lors d'un échange gourmand et j'ai tout de suite eu l'idée de réaliser des meringues à la saveur guimauve,  puis le temps à passé, l'idée était toujours là, mais les blancs d'oeufs se font rare chez nous, aussitôt qu'il m'en reste il sont destiné à préparé des macarons, alors il m'a fallu beaucoup de force pour garder ceux ci exprès pour faire des meringues et aussi une demande express de ma fille pour réaliser la recette pour le marché de noël de son collège. C'est un régal, le petit goût de guimauve qui se dégage de la meringue, est délicieux, à tester !!

 

meringue-guimauve1.jpg

 

Ingrédients :

 

120 g de blancs d'oeufs

125 g de sucre semoule

100 g de sucre glace

20 g de sirop saveur guimauve

1 pointe de couteau de colorant bleu brillant

1 cuil. à soupe de Cristaux sucrés bleu azur

 

meringue-guimauve2.jpg

 

Préparation :

 

Préchauffer le four th. 100 C.

Montez les blancs d'oeufs en neige au batteur. Ajoutez progressivement le sucre semoule sans cesser de battre.

Tamisez le sucre glace. incorporez le délicatement aux blancs en neige. Ajoutez le sirop et le colorant en dernier.

Déposez sur une plaque de cuisson recouverte de papier sulfurisé, à l'aide d'une poche munie d'une douille unie, des petits dôme de meringue.

Saupoudrez les gâteaux de vermicelle de sucre et enfournez 1h en surveillant la cuisson.

En général pour toute mes meringues, je les fais cuire le soir et les oublie toute la nuit dans le four éteint et fermé.

 

meringue-guimauve3.jpg

 


  colorants-breton.jpg 

Publicité
Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
K
Chez nous on adore les meringues!<br /> Et les tiennes vont nous consoler car je n'en ai pas fait cette année.<br /> Très belle mise en valeur.
Répondre
A
Joyeux Noël en famille !!!<br /> bisous
Répondre
N
<br /> <br /> Joyeux noël également à toi et ta famille Aneth.<br /> Merci bisous<br /> <br /> <br /> <br />
A
belle couleur
Répondre
N
<br /> <br /> Merci Aurore. BOnne fête de noël. Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
L
Huuummm... ça doit être délicieux ! Merci pour la recette ! Très bonnes fêtes de fin d'année à toi et toute ta famille. Bisous et à bientôt !
Répondre
N
<br /> <br /> Merci Lilou. BOnne fête de noël. Bisous<br /> <br /> <br /> <br />