750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Tout a commencé quand je me suis rendu compte que les recettes que mes grand mères me faisaient et que j'adorais n'existaient plus, il ne restait aucune trace du « rata » ou des « biroutes »... j'ai eu beau essayer de les refaire, ces recettes n'avaient jamais le même goût. Je ne voulais pas que mes filles ressentent la même sensation, j'ai donc décidé d'inscrire dans un cahier toutes les recettes que j'essayais et qui nous régalent, et aujourd'hui de les publier via mon blog

Le MMM ou Marbré Moelleux Moelleux

Emmanuelle du blog, la popotte de Manue à fait remonter cette succulente recette sur son blog dernièrement, pour les plus grand bonheur de mes loulous, je cherchais justement une recette pour le goùter et pour cette recette on à toujours presque tout sous la main à la maison. Je garde la recette sous le coude, elle est facile à réaliser et les loulous m'en on réclamer tellement ce marbré est moelleux.

 

MMM1.jpg

 

Ingrédients :

130 g de farine
140 g de sucre
100 g de beurre
3 oeufs
1/2 gousse de vanille 1/2 cuil. à café de vanille en poudre Bio Greenweez
2 cuil. à soupe de cacao amer
1 pointe de couteau de levure chimique


Préparation :

 

Préchauffez le four à 180°C.
Dans un bol mélangez la farine avec la levure.
Faites fondre le beurre 40 s au micro-onde.
Montez 2 blancs en neige, réservez.
Avec le fouet électrique fouettez  2 jaunes d'oeufs + 1 oeuf entier avec le sucre pendant 5 minutes à vitesse rapide (le mélange doit être blanc et mousseux). Ajoutez le beurre fondu et la farine mélangée avec la levure alternativement en continuant de fouetter doucement, la pâte doit être lisse et homogène. Incorporez les blancs en neige délicatement avec une maryse.
Séparez la pâte en 2, d'un côté ajoutez le cacao, de l'autre la pulpe de la vanille. Versez les pâtes dans un moule à cake en silicone puis passez un couteau à bout rond dans la pâte pour faire des marbrures (un aller-retour bien profond).
Enfournez pour 30 minutes, laissez tièdir sur une grille !

 


MMM2.jpg

 

 

En partenariat avec

 

image001.png

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
j'adore le cake marbré mais impossible pour moi d'en avoir un réussi et joli !! alors bravo, pour moi c'est délicat à réussir !! bonne apres midi
Répondre
C
Mmm je t'en pique un petit morceau! Bisous ma belle.
Répondre
N
<br /> <br /> vas y sert toi je t'en prie. Bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
M
Le marbré un incontournable d'un goûter réussi. bises
Répondre
A
je l'ai testé la semaine dernière pour l'anniversaire de mon fils
Répondre
N
<br /> <br /> A la maison ils ont adoré, il est vraiment moelleux. Bon dimanche aurore<br /> <br /> <br /> <br />