Tout a commencé quand je me suis rendu compte que les recettes que mes grand mères me faisaient et que j'adorais n'existaient plus, il ne restait aucune trace du « rata » ou des « biroutes »... j'ai eu beau essayer de les refaire, ces recettes n'avaient jamais le même goût. Je ne voulais pas que mes filles ressentent la même sensation, j'ai donc décidé d'inscrire dans un cahier toutes les recettes que j'essayais et qui nous régalent, et aujourd'hui de les publier via mon blog
L'homme de la maison, comme moi, nous ne sommes pas adepte des huitres crus, comme plusieurs de nos amis d'ailleurs, j'avais réalisé cette recette pour le réveillon de noël, il y à 4 ou 5 ans et j'en avait gardé un souvenir mémorable, les huitres cuites, garde le bon coup de l'huitre mais sans le côté visqueux, qui en rebute certain, c'est donc une bonne façon de manger des huitres.
Ingrédients :
2 douzaine d'huitres (choississez les bien creuse pour éviter que la sauce ne s'échappe)
15 cl de champagne
4 jaune d'oeufs
ciboulette
15 cl de crème liquide
75 g de beurre
Préparation :
Ouvrez les huîtres et détachez-les des coquilles au-dessus d'un saladier pour récupérer l'eau. Filtrez et versez-la dans une casserole. Faites frémir, plongez-y les huîtres 2 minutes puis égouttez-les.
Ddisposez-les coquilles bien calées dans un plat à four sur une couche de gros sel. Placez une huître dans chaque coquille.