Tout a commencé quand je me suis rendu compte que les recettes que mes grand mères me faisaient et que j'adorais n'existaient plus, il ne restait aucune trace du « rata » ou des « biroutes »... j'ai eu beau essayer de les refaire, ces recettes n'avaient jamais le même goût. Je ne voulais pas que mes filles ressentent la même sensation, j'ai donc décidé d'inscrire dans un cahier toutes les recettes que j'essayais et qui nous régalent, et aujourd'hui de les publier via mon blog
Cuisson 1h30 min
Ingrédients :
- Herbes de Provence
- 8 Pommes de Terre
- 2 Œufs
- 20 cl de Crème épaisse
- Muscade
- sel/Poivre
Préparation:
Peler les pommes de terre et les couper en tranches très fines (j'ai utilisé la mandoline de mon robot).
Mélanger les œufs et la crème fraîche, la muscade et les herbes de Provence, sel et poivre
Tapisser le fond d’un moule à cake moyen de papier cuisson (laisser dépasser le papier).
Disposer les tranches de pommes de terre légèrement salées et poivrées en alternant avec le mélange œufs/crème. Finir par le reste du mélange œufs/crème.
Fermer le moule avec le papier cuisson et faire cuire 30 min à 175° puis 1h à 150°
Sortir le gâteau du moule avec le papier cuisson, attendre 10 min (sous un morceau de papier alu) puis découper en tranches.
J'avais effectué cette recette pour accompagné le lapin à la moutarde de ce midi, ça s'est accordé divinement.
