750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
26 avril 2010 1 26 /04 /avril /2010 13:27

Gateau de pâques de Maman

gateau-paque-maman.jpg
Pour Pâques, Ma soeur Carine et maman avait fait ce succulent gateau



6 personnes

4 œufs
125 g de sucre poudre
125 g de farine + 10g pour le moule
60 g de beurre fondu + 20 g pour le moule
Sel
Œufs à la liqueur

Sirop :
150g de sucre poudre
2 cuil. à soupe de rhum
15 gouttes d'extrait d'amande amère

Garniture :
30 cl de crème liquide très froide
30 g de sucre glace
150 g de chocolat blanc
100 g de copeaux de chocolat blanc
2 œufs


Casser les œufs, incorporer le sucre et le sel et fouetter pour avoir une préparation mousseuse, ajouter la farine et le beurre fondu. Verser dans un moule à manquer beurrée et farinée. Faire cuire au milieu du four 30 min th 4-5. Après cuisson retourner le gâteau sur une grille et laisser refroidir.
Préparer un sirop en portant 10 cl d'eau à ébullition avec le sucre. Hors du feu, ajouter le rhum et l'extrait d'orange amère. Laisser refroidir.
Monter 20 cl de crème fraiche très froide avec le sucre glace.
Chauffer les 10 cl de crème fraiche restant faire fondre le chocolat blanc en petits morceaux, puis ajouter les œufs en battant 10 min sur feu très doux pour épaissir la crème , laisser refroidir puis incorporer la crème chantilly. Couper la génoise en 2 disques.
Disposer un disque sur un plat, imbiber le de sirop, couvrez de crème, ajouter le deuxième disque imbibé de sirop, puis la crème, et ensuite le troisième.
Recouvrir du restant de crème ainsi que le tour du gâteau. Parsemer de copeaux de chocolat blanc et d'œuf à la liqueur.
Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de nattycuisine.over-blog.com
  • : Tout a commencé quand je me suis rendu compte que les recettes que mes grand mères me faisaient et que j'adorais n'existaient plus, il ne restait aucune trace du « rata » ou des « biroutes »... j'ai eu beau essayer de les refaire, ces recettes n'avaient jamais le même goût. Je ne voulais pas que mes filles ressentent la même sensation, j'ai donc décidé d'inscrire dans un cahier toutes les recettes que j'essayais et qui nous régalent, et aujourd'hui de les publier via mon blog
  • Contact

Profil

  • Natty
  • J'aime la cuisine facile où je peut initier mes filles, par ce blog je décide de vous en faire profiter, merci de me dire ce que vous pensez de ces recettes.
  • J'aime la cuisine facile où je peut initier mes filles, par ce blog je décide de vous en faire profiter, merci de me dire ce que vous pensez de ces recettes.

Classement

Recherche

Forum

 

 

easycook.jpg

 

 

 

 

Hlate-au-plagiat-culinaire-283x300.jpg

La parole est à vous !

Mon blog se nourrit de vos commentaires alors n'hésitez pas et pour recevoir mes recettes inscrivez-vous à la newletters

 


  blog-nourrit3.jpg

Partenariat

 

Logo---E-gastronomie-bis.jpg

 

Logo Clair de Lorraine 3

 

 

lotus-1.png

partenariat-bel-tchiz-box-L-sYp26h.jpeg

image001

halwatishop.png

brabantia-logo.jpg

 

bien-manger.jpg

 

lagrange.JPG

 

bio-des-h-copie-1.jpg

 

Logo-XxSeL-.jpg  

sacla-logo.jpg

Logo-EDP-fond-violine.jpg

gallo.png

LOGO_HAUT.png

Logo_KIK_NL_rgb_282px.gif

logo_silikomart.jpg

logo-cracky-fruits.jpg

L-ile-aux-epices--utilisation--recettes--achat-d-epices.jpg

birambeau_cuisine-plaisir.png

la-perle.jpg

Logo-vert-jaune-HD.jpg

 

colorants-breton.jpg  

logo-innocent.gif

 

nature-region-copie-1.png

attitude-news-copie-1.jpg 

 

zapetti up

Zapetti-Couleur-Blanc.jpg

 

bloch

gm sud 

bona reva-copie-1

suner-gift.jpg

 

 

 

logo.png


Poche à douille

fossier.jpg

 

deco-delice.jpg

Epice-delice.jpg

Vente d'épices et condiments en ligne
comme le piment fort ou le paprika doux

 

cap-d-ambre.jpg

creavea.png

logo-lcav.jpg