750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Tout a commencé quand je me suis rendu compte que les recettes que mes grand mères me faisaient et que j'adorais n'existaient plus, il ne restait aucune trace du « rata » ou des « biroutes »... j'ai eu beau essayer de les refaire, ces recettes n'avaient jamais le même goût. Je ne voulais pas que mes filles ressentent la même sensation, j'ai donc décidé d'inscrire dans un cahier toutes les recettes que j'essayais et qui nous régalent, et aujourd'hui de les publier via mon blog

Gateau de minuit au chocolat blanc

Pourquoi "Gâteau de minuit", tout simplement parce que mon aînée à été prise d'une envie soudaine de pâtisser un soir ou j'étais à un gala de danse. Elle m'envoie un message parce qu'elle ne trouvait pas ce qu'elle voulait dans mes placards, et je sauve le tout par une pirouette en lui  proposant de tout préparer que je l'aiderai à mon retour. Oui car si mes enfants m'aident souvent en cuisine, je ne les ai encore jamais laissé en autonomie devant le four à gérer.  C'est ainsi qu'à minuit en rentrant, je me suis retrouvé à pâtisser avec ma fille, il faut dire que tout était prêt et qu'en 5 minutes le gâteau fu au four.

 

moelleux-choco-blanc1.jpg

 

Elle s'est servi de la base de mon moelleux chocolat que je fais d'ordinaire pour les gâteaux que je recouvre de pâte à sucre et l'a modifié à son goût en y remplaçant le chocolat noir par du chocolat blanc.

 

Ingrédients :


150g de chocolat blanc pâtissier

140g de beurre

4 oeufs

80g de farine

150g de sucre semoule

1/2 sachet de levure chimique

 


 

Préparation :

 

 

Faites fondre le beurre et les morceaux de chocolat par phase d' 1 min au micro-ondes. Lissez-bien.

 

Mélangez les oeufs, la farine, la levure et le sucre au mixeur ou au fouet.

Incorporez le chocolat et le beurre fondu.

 

Elle à choisi d'utiliser mon moule tablette pour cette recette. Faites cuire la préparation au four pendant 25 min à 170°C, vérifier la cuisson au couteau en fonction de votre four.

 

Décorez à votre guise.

 

 

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
elle en a de la chance ta cocotte !!!
Répondre
L
Toujours au top, même à minuit ! :) Joli gâteau !
Répondre