Malgré le fait que je ne puisse pas encaisser le chocolat j'en fait quand même, voyez vous, j'ai eu envie de faire cette recette que j'ai découverts sur le site d'Alter gusto, que m'a mère m'a fait connaître. Je dois dire qu'ils sont fameux malgré le fait qu'il ne sont pas aussi ferme que j'aurais voulu et après les avoir coupé en carré, j'ai du les refaçonner avec les doigts mais dans une petite caissette en papier, ils ont finis de remplir mes paniers gourmands de noël.
Ingrédientspour un moule de 15 x 15 cm :
- 350 gr de chocolat pâtissier à 50 ou 55% max. de chocolat*
- 120 ml de lait
- 15 gr de beurre
- 30 carambars
*N’utilisez pas un chocolat plus fort en cacao, il risquerait de masquer le goût du carambar.
Préparation :
Petite astuce pour enlever plus facilement l’emballage des carambars : les mettre au congélateur une dizaine de minutes.
Chemiser le moule de papier sulfurisé.
Hacher le chocolat grossièrement au couteau. Si vous utilisez des pistoles, cette étape n’est pas nécessaire.
Dans une casserole, faire chauffer le lait avec le beurre et les carambars, en remuant régulièrement, jusqu’à ce que les carambars soient complètement fondus.
Retirer la casserole du feu. Ajouter le chocolat haché en mélangeant énergiquement, et soigneusement, jusqu’à ce que le chocolat soit complètement fondu. Le mélange doit être bien lisse et épais.
Verser dans le moule. Égaliser la surface et tapoter le moule sur le plan de travail pour chasser les éventuelles bulles d’air. Laisser refroidir puis entreposer au réfrigérateur une nuit.
Chauffer la lame d’un couteau sous l’eau chaude pour découper plus facilement des carrés.
Conserver au réfrigérateur.
N'hésitez pas à vous inscrire à la Newsletter pour recevoir,
chaque jours les mises à jour.
Vous trouverez le formulaire d'inscription sur la droite de la page
Merci et bonne journée