Tout a commencé quand je me suis rendu compte que les recettes que mes grand mères me faisaient et que j'adorais n'existaient plus, il ne restait aucune trace du « rata » ou des « biroutes »... j'ai eu beau essayer de les refaire, ces recettes n'avaient jamais le même goût. Je ne voulais pas que mes filles ressentent la même sensation, j'ai donc décidé d'inscrire dans un cahier toutes les recettes que j'essayais et qui nous régalent, et aujourd'hui de les publier via mon blog
Pour 4 personnes
→ 250g de carottes
→ 2 œufs
→ 15 cl de crème fraîche épaisse
→ 20g de beurre
→ 1 pincée de piment
→ Sel, poivre
Pour le coulis :
→ 4 tomates
→ 1 gousse d'ail
→ 1 oignon
→ 1 pincée de sucre
→ 2c. à soupe d'huile d'olive
→ 1 petit brin de thym
→ Persil
÷ Epluchez les carottes. Coupez-les en rondelle.
Faites les cuire 20 min à la vapeur
÷ Mixez ensemble les carottes, les œufs, la crème, le piment. Salez, poivre. Versez dans 4 petits moules à soufflé beurrés. Couvrez-les de papier d'aluminium. Faites cuire 15 min au bain marie, au four à th.7 (210°C)
÷ Pelez, épépinez, coupez les tomates en dés. Réservez en 2c. à soupe pour décorer. Faites revenir l'oignon haché dans l'huile. Ajoutez les dés de tomates, l'ail épluché et écrasé, le sucre, le thym, sel et poivre. Laissez mijoter 20 min à découvert. Retirer le thym et mixez la sauce.
÷ Nappez 4 assiettes de coulis. Démoulez les soufflés au centre. Décorez de tomate et de persil.
Petite astuce : Pour gagner du temps, je prépare mon coulis et ma mixture aux carottes la veille de mon repas et je garde le tout au frais.