750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Tout a commencé quand je me suis rendu compte que les recettes que mes grand mères me faisaient et que j'adorais n'existaient plus, il ne restait aucune trace du « rata » ou des « biroutes »... j'ai eu beau essayer de les refaire, ces recettes n'avaient jamais le même goût. Je ne voulais pas que mes filles ressentent la même sensation, j'ai donc décidé d'inscrire dans un cahier toutes les recettes que j'essayais et qui nous régalent, et aujourd'hui de les publier via mon blog

Filet de carrelet au curry

Pour vous aujourd'hui, une recette de poisson facile à réaliser et divine, avec l'homme on s'est vraiment régalé, je ne vous parle pas de mes filles, elles n'aiment que les poissons panés et heureusement que j'ai les loulous à la maison qui se régalent avec mes recettes de poissons, sinon je serait démoralisée.
J'ai trouvé cette recette chez la cuisine de Biscottine, et j'ai aimé sa sauce curry qui nappe le poisson, je  pense que c'est une sauce rapide qui peut s'accorder avec tout les poissons ou presque.

 

filet-de-carrelet-au-curry.jpg

 

Ingrédients pour 4 personnes :

8 petits filets de carrelet (les miens étant petit j'ai compté 4 filets par personnes)
20cl de crème liquide
1 cuillères à café de curry
1/2 cuillère à café de curcuma
Sel et poivre

Préparation :

Rincez les filets de poisson puis faîtes-les cuire à la vapeur environ 10mn. Pendant ce temps, faîtes chauffer la crème liquide avec les épices et assaisonnez. Dressez les filets de poisson cuits dans un plat et nappez-les de la sauce au curry.

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Je n'est jamais manger de carrelet mais cela ma l'air bon avec du curry. J'ai mis le liens de ton blog sur mon blog
Répondre
L
J'aime beaucoup ces petites sauces au curry... Miam !
Répondre