Tout a commencé quand je me suis rendu compte que les recettes que mes grand mères me faisaient et que j'adorais n'existaient plus, il ne restait aucune trace du « rata » ou des « biroutes »... j'ai eu beau essayer de les refaire, ces recettes n'avaient jamais le même goût. Je ne voulais pas que mes filles ressentent la même sensation, j'ai donc décidé d'inscrire dans un cahier toutes les recettes que j'essayais et qui nous régalent, et aujourd'hui de les publier via mon blog
Encore une nouveauté dans le sucré décliné en salé, j'ai acheté par inadvertance la semaine dernière du philadelphia cocombre au lieu de philadelphia nature pour faire mon "Layer Cake", je ne me suis pas démontée pour autant et j'ai immédiatement cherché une recette me permettant de tester ce fromage au cocombre et je l'ai trouvé chez " Du bruit dans la Map", en plus cela m'a permis de convertir une sucré sucré en salé, ca m'a énormément plus.
Ingrédients pour 12 cupcakes:
325 gr de farine
2 cs de levure chimique
5 oeufs
12 cl d'huile de tournesol
2 pincées de sel
100 gr de lardons fumés
30 gr de gruyère râpé
1 boite de Philadelphia au concombre (soit 150 gr)
10 cl de crème fraîche liquide
Ciboulette fraîche
Commencez par mélanger la farine à la levure, puis intégrez les oeufs entiers et l'huile, ainsi qu'une pincée de sel; y ajoutez les lardons et le gruyère.
Remplissez aux 3/4 les moules à muffins avec cet amalgame et mettre au four à 170 °C pendant 20 mins (pas plus sinon ils seraient trop secs à coeur).
Pour le toppping crémeux :
Fouettez au batteur électrique le Philadelphia, la crème fraîche, la pincée de sel, et la ciboulette ciselée. Réservez au frais le temps que vos cupcakes cuits tiédissent un peu.
A l'aide d'une poche à douille et d'une douille étoilée, répartissez harmonieusement votre crème sur les cupcakes.
Servir de suite !