750 grammes Tous les blogs Top blogs Cuisine Tous les blogs Cuisine
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU

Tout a commencé quand je me suis rendu compte que les recettes que mes grand mères me faisaient et que j'adorais n'existaient plus, il ne restait aucune trace du « rata » ou des « biroutes »... j'ai eu beau essayer de les refaire, ces recettes n'avaient jamais le même goût. Je ne voulais pas que mes filles ressentent la même sensation, j'ai donc décidé d'inscrire dans un cahier toutes les recettes que j'essayais et qui nous régalent, et aujourd'hui de les publier via mon blog

Publicité

Cuillères de Tomates concassées au gingembre

Le moins qu'on ne puisse dire c'est que c'est petites cuillères ont toujours un succès fous auprès de mes invités, cette recette que l'on peut considérer comme une recette aphrodisiaque à le mérite de réveiller les papilles entre autres....

Je partage avec vous cette recette très simple à réaliser que vous pouvez réaliser à l'avance et faire réchauffer à la dernière minutes avant de remplir les cuillères, vous verrez, cette recette toute simple à toujours un grand succés.


tomate gingembre
Avec cette recette, je profite pour participer à deux concours sur le thème de recettes aphrodisiaques, organisé pour la st valentin par 

Nathalie du blog"La serviette sur la table".

ainsi que par le site "recette de cuisine"

 

logo-concours-recette-aphro-1.jpg

 

Ingrédients pour une vingtaine de cuillères

 

 

1 petite boîte de tomates concassées
2 cuil. à soupe de sucre
10 g de gingembre frais
1 oignon rouge
1 cuil. à soupe d’huile d’olive
1 cuil. à café de piment doux
quelques brins de ciboulette
sel, poivre

 

Préparation :

 

Épluchez et hachez le gingembre dans un petit hachoir électrique pour les herbes.

Épluchez et émincez finement l’oignon rouge.


Dans une sauteuse, faites chauffer l’huile d’olive. Ajoutez les oignons émincés et les tomates concassées.


Ajoutez le sucre, le piment doux et le gingembre, salez et poivrez. Faites cuire une quinzaine de minutes. Remuez régulièrement. Laissez refroidir.


Disposez les cuillères devant vous et garnissez-les de tomates concassées. Rincez et essorez la ciboulette. Coupez-la et décorez les cuillères avec.

Disposez sur un plateau ou une assiette de présentation avant de les servir.

 

tomate gingembre2

Publicité
Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
Très sympa comme recette, en plus c'est pratique d'utiliser des tomates concassées. Comme ça, cette recette est facilement réalisable à l'improviste. J'aime bien ce style de recette "cuisine du<br /> placard", on a toujours ce qu'il faut sous la main. La recette qu'il nous faut pour un apéritif improvisé. Merci !!!
Répondre
N
<br /> <br /> Oui c'est très rapide et tellement délicieux.<br /> Bon dimanche<br /> <br /> <br /> <br />
A
Sympa comme recette, bonne chance pour le concours !<br /> Bonne journée, bisous
Répondre
N
<br /> <br /> MErci Amélie<br /> <br /> <br /> <br />
A
elles sont sympas et originales ces cuillères
Répondre
N
<br /> <br /> Et elle ont un goût sublime, j'en fais souvent, les invités sont toujours ravis !<br /> <br /> <br /> <br />
S
De bien jolies cuillères, je vais les tester avec plaisir. merci pour ta participation. Bonne fin de journée.
Répondre
N
<br /> <br /> merci pour le concours. Bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />