Tout a commencé quand je me suis rendu compte que les recettes que mes grand mères me faisaient et que j'adorais n'existaient plus, il ne restait aucune trace du « rata » ou des « biroutes »... j'ai eu beau essayer de les refaire, ces recettes n'avaient jamais le même goût. Je ne voulais pas que mes filles ressentent la même sensation, j'ai donc décidé d'inscrire dans un cahier toutes les recettes que j'essayais et qui nous régalent, et aujourd'hui de les publier via mon blog
J'ai découvert cette recette dans la newletters de Cécilia, comme à ce moment là, j'avais eu l'occasion d'avoir des fraises à prix très intéressant, alors je me suis lancée dans la recette, il faut dire qu'elle est facile à réaliser et qu'elle à l'air tellement appétissante qu'il serait dommage de s'en priver.
Ingrédients pour 2 pots moyens :
650g de fraises
240g de sucre cristal
1 gousse de vanille
Préparation :
Coupez les fraises en deux ou en quatre et mettez les dans une casserole avec le sucre. Fendez la gousse de vanille en deux avec un couteau pour retirez les graines et ajoutez les au mélange fraise-sucre. Et ajoutez également la gousse de vanille que vous ôterez à la fin de la cuisson. Faites cuire une trentaine de minutes à feu moyen.
Versez dans des pots stérilisés, fermez-les et retournez-les et laissez-les dans cette position jusqu'à ce que la confiture soit froide. Puis conservez- dans un endroit sec à l'abri de la lumière.