Tout a commencé quand je me suis rendu compte que les recettes que mes grand mères me faisaient et que j'adorais n'existaient plus, il ne restait aucune trace du « rata » ou des « biroutes »... j'ai eu beau essayer de les refaire, ces recettes n'avaient jamais le même goût. Je ne voulais pas que mes filles ressentent la même sensation, j'ai donc décidé d'inscrire dans un cahier toutes les recettes que j'essayais et qui nous régalent, et aujourd'hui de les publier via mon blog
On retourne dans le "fait maison", avec cette confiture que tout le monde adore, elle se consomme tel quel, sur du pain ou dans certaine recette. Vous ne vous douterez jamais que c''est aussi facile, mais assez de bla bla, je vous donne ma recette.
Ingrédients :
Une boite de lait concentré sucré
Eau
Préparation :
Mettre la boite de lait concentré fermée dans une cocotte et remplissez là d'eau, mettez à chauffer et maintenez à petite ébullition pendant 2 heures. Veillez à ce que l'eau couvre toujours la boite. Retirez du feu et laissez refroidir entièrement avant de mettre la boîte au réfrigérateur.
Sortez la boîte du réfrigérateur. En ouvrant la boîte, vous serez sûrement surpris par la consistance épaisse de la confiture de lait. Il suffit de la travailler légèrement et elle sera plus onctueuse.