750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Tout a commencé quand je me suis rendu compte que les recettes que mes grand mères me faisaient et que j'adorais n'existaient plus, il ne restait aucune trace du « rata » ou des « biroutes »... j'ai eu beau essayer de les refaire, ces recettes n'avaient jamais le même goût. Je ne voulais pas que mes filles ressentent la même sensation, j'ai donc décidé d'inscrire dans un cahier toutes les recettes que j'essayais et qui nous régalent, et aujourd'hui de les publier via mon blog

Chili Ww

C'est en conversant avec maman au téléphone, qu'elle m'a donné cette recette tirée d'un livre Weight watchers, j'avais justememt tous sous la main. C'était un vrai régal, un petit peu épicé, juste ce qu'il faut.

 


 


Pour 4 personnes :
Info Ww :  8 pp / personne

480 g de steak haché 5%

1 piment vert frais

½ bouquet de persil

½ bouquet de coriandre

1 cuil. à café de thym séché

1 cuil. à café de cumin en poudre

½ cuil. à café d'épices chili 

1 poivron rouge

1 poivron vert

1 oignon

2 cuil. à café d'huile d'olive

1 boîte de tomate concassée (400 g)

1 piment oiseau

400 g haricots rouges cuits (en conserve ou sous vide)

Sel

 


Préparation :

Epépiner le piment vert frais. Laver et essorer le persil et la coriandre. Passer le tout au mixeur avec le thym, le cumin et le chili. Laver, couper en deux et épépiner les poivrons. Les couper en lanières. Peler et émincer l'oignon. Faire revenir l'oignon et les poivrons dans l'huile chaude pendant 10 mn dans une cocotte à feu doux.

Ajouter la viande hachée et cuire 3 mn à feu vif en mélangeant sans cesse. Parsemer le mélange d'herbes et d'épices. Ajouter la pulpe de tomates. Saler. Emietter le piment oiseau et le parsemer. Laisser cuire une heure à couvert sur feu doux. Rincer et égoutter les haricots rouges. Les ajouter dans la cocotte 10 mn avant la fin de la cuisson. Mélanger délicatement afin de ne pas écraser les haricots. Servir très chaud.

 


 


Epice-delice.jpg

Vente d'épices et condiments en ligne
comme le piment fort ou le paprika doux

 


Les articles se publieront sur les deux blogs jusqu'au premier Aoùt, mais ensuite vous ne les trouverez que sur http://nattycuisine.blogspot.fr/, alors si vous ne voulez rien perdre de mes publications, je vous conseille d'aller vous inscrire à la newletters de ce blog et vous désincrire de celle-ci pour éviter les doublons. Merci et à bientôt

 

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article