750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
11 décembre 2011 7 11 /12 /décembre /2011 09:32

Ma fille Enola à ramené cette recette de son cours de cuisine il y a une quinzaine de jour, j'ai tout de suite pensé à le proposer pour mon repas avec les Marnais, j'aime leur faire découvrir des recettes de notre région, pour mon repas d'hier je l'ai proposé en petite portions individuelles que j'avais fait dans mes mini moules à cake pour l'apéritif, mais ils étaient un peu trop sec, je le préfère en cake.

 

ch-ti-cake1.jpg

Pour 6 personnes ou 48 mini cake :


3 oeufs
200 g de farine
1 c à c de levure chimique
150 ml de lait
50 ml d'huile
50 g d'emmental râpé
200 g de maroille
100 g de lardons
sel et poivre

 

Préparation :

 

Préchauffer le four à 180°C


Mélanger les oeufs, l'huile, le sel et le poivre. Ajouter la farine et la levure. Verser ensuite le lait tiédi et l'emmental râpé. Mélanger bien.


Ajouter les morceaux de jambon et le maroille coupé en dés.

 

Verser la préparation dans un moule à cake préalablement beurré ou un moule en silicone et mettre au four pour 40 minutes.


Attendre 10 min avant de démouler et servir chaud ou froid avec une bonne salade!

 

ch-ti-cake2.jpg

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
C'était très bon !!!
Répondre
N
<br /> <br /> Merci. Enola était contente de vous faire découvrir cette recette<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le blog de nattycuisine.over-blog.com
  • : Tout a commencé quand je me suis rendu compte que les recettes que mes grand mères me faisaient et que j'adorais n'existaient plus, il ne restait aucune trace du « rata » ou des « biroutes »... j'ai eu beau essayer de les refaire, ces recettes n'avaient jamais le même goût. Je ne voulais pas que mes filles ressentent la même sensation, j'ai donc décidé d'inscrire dans un cahier toutes les recettes que j'essayais et qui nous régalent, et aujourd'hui de les publier via mon blog
  • Contact

Profil

  • Natty
  • J'aime la cuisine facile où je peut initier mes filles, par ce blog je décide de vous en faire profiter, merci de me dire ce que vous pensez de ces recettes.
  • J'aime la cuisine facile où je peut initier mes filles, par ce blog je décide de vous en faire profiter, merci de me dire ce que vous pensez de ces recettes.

Classement

Recherche

Forum

 

 

easycook.jpg

 

 

 

 

Hlate-au-plagiat-culinaire-283x300.jpg

La parole est à vous !

Mon blog se nourrit de vos commentaires alors n'hésitez pas et pour recevoir mes recettes inscrivez-vous à la newletters

 


  blog-nourrit3.jpg

Partenariat

 

Logo---E-gastronomie-bis.jpg

 

Logo Clair de Lorraine 3

 

 

lotus-1.png

partenariat-bel-tchiz-box-L-sYp26h.jpeg

image001

halwatishop.png

brabantia-logo.jpg

 

bien-manger.jpg

 

lagrange.JPG

 

bio-des-h-copie-1.jpg

 

Logo-XxSeL-.jpg  

sacla-logo.jpg

Logo-EDP-fond-violine.jpg

gallo.png

LOGO_HAUT.png

Logo_KIK_NL_rgb_282px.gif

logo_silikomart.jpg

logo-cracky-fruits.jpg

L-ile-aux-epices--utilisation--recettes--achat-d-epices.jpg

birambeau_cuisine-plaisir.png

la-perle.jpg

Logo-vert-jaune-HD.jpg

 

colorants-breton.jpg  

logo-innocent.gif

 

nature-region-copie-1.png

attitude-news-copie-1.jpg 

 

zapetti up

Zapetti-Couleur-Blanc.jpg

 

bloch

gm sud 

bona reva-copie-1

suner-gift.jpg

 

 

 

logo.png


Poche à douille

fossier.jpg

 

deco-delice.jpg

Epice-delice.jpg

Vente d'épices et condiments en ligne
comme le piment fort ou le paprika doux

 

cap-d-ambre.jpg

creavea.png

logo-lcav.jpg