Tout a commencé quand je me suis rendu compte que les recettes que mes grand mères me faisaient et que j'adorais n'existaient plus, il ne restait aucune trace du « rata » ou des « biroutes »... j'ai eu beau essayer de les refaire, ces recettes n'avaient jamais le même goût. Je ne voulais pas que mes filles ressentent la même sensation, j'ai donc décidé d'inscrire dans un cahier toutes les recettes que j'essayais et qui nous régalent, et aujourd'hui de les publier via mon blog
J'adore mangé des légumes, mais il faut qu'ils sorte un peu de l'ordinaire, les carottes par exemples, on est pas des lapins quand même, j'aime quand elle sont fondantes et épicées.
Ingrédients (pour 2 personnes) :
500 g de carottes
1 échalote
1 cuil à soupe de miel
1/2 cuil à café de ras el hanout
Sel de Guérande aromatisé aux poivres et baies Xxsel
1 cuil. à soupe de graines de sésame
Préparation :
Peler et émincer l'échalote. Peler et les carottes en batonnets réguliers.
Faire suer les échalotes dans une poêle à couvert avec une cuil à soupe d'eau, ajouter les carottes au bout de quelques minutes. Saler, poivrer, ajouter le ras el hanout. Laisser cuire à couvert durant une dizaine de minutes en ajoutant un peu d'eau si besoin. Ajouter le miel et laisser finir cuire 10 minutes à feu doux, jusqu'à ce que les carottes soient fondantes. En fin de cuisson ajouter les graines de sésame.