Mon "zhom" m'a acheté dernièrement un tampon pour biscuits accompagné de son livre de recettes, il fallait absolument que je teste, je dois dire que c'est sympa, même si je trouve que le tampon ne marque pas assez sur cette recette, mais par contre la recette est divine. Je testerai d'autres recette du livre, j'en ai vu quelques-unes qui m'ont l'air appétissantes.
Ingrédients pour environ 30 biscuits (j'en ai fait 60, cherchez l'erreur lol) :
200 g de beurre mou
400 g de pralines roses
200 g de sucre semoule
2 oeufs
400 g de farine.
Préparation :
Mixer les pralines roses en poudre fine.
Dans un cul-de-poule, mélanger l'oeuf et le sucre au fouet puis ajouter la poudre de pralines roses, la farine et le beurre mou. Malaxer à la main jusqu'à obtenir une pâte homogène. Ajouter un peu de farine si nécessaire.
Former une boule, l'envelopper dans du cellophane et placer 1 h au réfrigérateur.
Préchauffer le four à 180°C.
Sortir la pâte du réfrigérateur, l'étaler au rouleau sur 3 ou 4 mm d'épaisseur, tamponner (facultatif) puis découper des cercles autour du dessin à l'aide d'un verre ou d'un emporte-pièce (j'ai utilisé mon petit cercle à patisserie, c'est parfait). Déposer les cercles sur une plaque de four recouverte de papier sulfurisé et enfourner 10 minutes.