Tout a commencé quand je me suis rendu compte que les recettes que mes grand mères me faisaient et que j'adorais n'existaient plus, il ne restait aucune trace du « rata » ou des « biroutes »... j'ai eu beau essayer de les refaire, ces recettes n'avaient jamais le même goût. Je ne voulais pas que mes filles ressentent la même sensation, j'ai donc décidé d'inscrire dans un cahier toutes les recettes que j'essayais et qui nous régalent, et aujourd'hui de les publier via mon blog
Ingrédients :
28 crevettes roses
1 oignon
1 gros bol de poivrons en lanières surgelés
1 bocal de 120 g de mini épis de maïs (120 g)
4 cuillères à soupe de vinaigre de riz
4 cuillères à soupe de sauce soja
3 cuillères à soupe de cassonade
2 cuillère à soupe de ketchup (pas très asiatique mais très aigre doux!)
200 ml de bouillon de volaille
1 cuillère à soupe de Maïzena
De l’huile d'olive
Faites chauffer l'huile d'olive dans un wok, et faites y revenir l'oignon haché pendant 2 minutes en remuant, ajouter les poivrons surgelés et laisser cuire 3 minutes environs dans cesser de remuer pour éviter que cela n'attache.
Déglacer avec le vinaigre de riz et ajouter la sauce soja, la cassonnade, le ketchup et le bouillon de volaille. Enfin ajouter la maïzena diluer dans un peu d'eau froide.
Laissez chauffer et épaissir jusqu'à consistance souhaitée.
Ajouter les épis de maïs et les crevettes décortiquées. Laissez chauffer quelques minutes et servez, accompagnée par du riz blanc.