J’ai reçu de mon partenaire Kikkoman, une sauce Sukiyaki . Je l’ai testé sur un wook de poivrons et courgettes, car c’est les deux légumes que j’affectionne le plus pendant ma période de régime.
ˮPour la préparation rapide et saine de plats de viande et de légumes poêlés, rôtis, rissolés, étuvés, mijotés, et même pour les fritures, avec le wok, tout est possible. Nous avons pour cela une sauce qui tient ses promesses : notre sauce wok Sukiyaki donne à tous les plats préparés au wok ou à la poêle leur arôme particulier et leur caractère.
Douce et légèrement sucrée, elle convient particulièrement bien pour déglacer les plats de poisson et de légumes. Elle est également idéale pour assaisonner les soupes. La sauce wok Sukiyaki est élaborée sur la base de notre sauce soja naturellement fermentée pendant six mois. ˮ
Ingrédients pour 3 personnes :
1 gros oignon
1 poivron vert
1 poivron rouge
1 courgette
Sel de guérande aromatisé au Piment d'Espelette XXsel
1 cuil. à soupe de sauce Sukiyaki
1 cuil. à café d’huile d’olive
Préparation :
Emincez finement l’oignon.
Coupez la courgette et les poivrons en brunoise, en prenant soin d’avoir débarrassé les poivrons de leurs graines.
Faites chauffer l’huile d’olive dans un wook ou une grande poêle, ajoutez l’oignon et faites colorer à feu vif, ajouter la brunoise de légume.
Faites sauté régulièrement jusqu’à ce que les légumes soit fondant.
Ajoutez une pincée de sel. Puis avant servir, ajouter la sauce Sukiyaki et faites sauter les légumes encore quelques secondes.