Les pommes de terre Suédoises fleurissent sur tout les blogs, alors pourquoi ne pas essayer, j'aime le côté esthétique de cette pomme de terre. la cuisson à la suédoise nous permet d’avoir sur une seule pomme de terre plusieurs textures : du croustillant de la peau au fondant du coeur en passant par le moelleux des lamelles. Vous comprendrez donc que si vous n’avez pas encore essayé cette cuisson je vous la recommande vivement !
Ingrédient pour 4 personnes :
8 pommes de terre
huile d’olive
Sel de guérande aromatisé aux poivres et baies Xxsel
feuilles de laurier
Préparation :
Préchauffez le four à 180°.
Lavez les pommes de terre en les frottant (laissez la peau).
Entaillez chaque pommes de terre de manière à former des lanières de 3 à 4 millimètres d’épaisseur, sans aller jusqu’au bout de la pomme (une technique fréquemment utilisée consiste à placer la pomme de terre entre deux baguettes chinoises).
Placez-les dans un plat recouvert de papier cuisson et arrosez-les d’un filet d’huile d’olive. Parsemez de sel de guérande aromatisé aux poivres et baies Xxsel et insérez deux feuilles (ou demi feuilles) de laurier entre les lanières de chaque pomme de terre.
Enfournez pour 35 minutes. Vous pouvez au cours de la cuisson arrosez une nouvelle fois les pommes de terre avec de l’huile d’olive récupérée dans le fond du plat.