750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
15 juillet 2012 7 15 /07 /juillet /2012 10:00

J'ai eu l'occasion de recevoir de mon partenaire Prince de Bretagne une caisse de Légumes Baby, les enfants étaient étonnés de voir ces mini légumes, j'en achète rarement, il est vrai que nous somme régulièrement beaucoup à table et que je privilégie les légumes de taille normal, mais les enfants ont apprécié, je les ai fait juste cuire à la vapeur et ils se sont régalés. Quand aux échalotes contenu dans le panier, vous les découvrirez bientôt dans une toute nouvelle recette qui me tenait à coeur, car j'adore les échalotes. Et les tomates cerise, les enfants les ont mangés en entrée, tel quelle, nature.

 

colis-prince-de-bretagne.jpg

 

legumes-vapeur.jpg

 

 

 

Prince de Bretagne une marque collective

 

Portée et partagée par plusieurs coopératives légumières comme la Sica de St Pol, SOCOPRIM, la Bretonne, Coopagri-Bretagne (Finistère) l’Union des Coopératives de Paimpol et de Tréguier (Côtes d’Armor) et Terres de St Malo (Ille et Vilaine). Ces coopératives sont constituées de producteurs qui ont tous pris un engagement commun : défendre des intérêts collectifs plutôt qu’individuels. En un mot « ensemble on est plus fort ». Les producteurs « Prince de Bretagne » travaillent le plus souvent en famille, sur des exploitations de taille humaine et il n’est pas rare que la même structure soit transmise sur plusieurs générations. En chou-fleur, la taille moyenne des surfaces est de 17 ha. Un chiffre bien loin des 100, 400 voire 1000 ha des exploitations concurrentes en dehors de la Bretagne ou de la France. Par contre l’union fait la force et les 2 500 producteurs cultivent chaque année près de 650 000 t de légumes frais sur une gamme composée de 46 espèces différentes.

 

Des légumes peu manipulés

Les légumes sont avant tout destinés aux marchés de frais. Ils sont récoltés tous les jours à la main et si possible directement mis en colis au champ. Ainsi la tête de chou-fleur, de salade ou encore la grappe de tomate que vous trouvez sur vos étals préférés n’ont bien souvent été manipulées que par le producteur avant d’être livrées en magasin. Si nos légumes sont parfois refroidis pendant 24 h avant d’être expédiés, ils ne sont jamais stockés en frigo pendant plusieurs jours comme c’est parfois le cas ailleurs...

 

 

Du frais, rien que du frais !

 

Voilà la garantie qu’apporte chaque jour la marque Prince de Bretagne avec l’assurance que les légumes ne viennent que d’exploitations situées sur les côtes du nord Bretagne. Prince de Bretagne ne s’est jamais associé avec d’autres bassins de production pour pouvoir approvisionner 12 mois sur 12 l’ensemble de ses clients. Les légumes respectent les saisons et sont soumis aux aléas climatiques. S’il fait très froid en hiver les choux-fleurs se développent moins rapidement et l’offre quotidienne se raréfie. Inversement quelques jours de redoux et tout vient à pousser d’un coup ! Parallèlement la consommation est souvent inversement couplée à l’offre mais toujours liée au climat. S’il fait froid l’hiver les légumes de saison ont le vent en poupe. S’il fait chaud en été place aux salades de tomates.

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
Bravo il est super ce partenaire
C'est chouette les petits légumes
Moi aussi j'adoooore
Répondre
S
C'est sympa comme partenaire...Félicitation...Bises...
Répondre
A
je crois qu'il n'y a pas que les enfants que craquent sur les petits légumes, moi aussi!!!
Répondre

Présentation

  • : Le blog de nattycuisine.over-blog.com
  • : Tout a commencé quand je me suis rendu compte que les recettes que mes grand mères me faisaient et que j'adorais n'existaient plus, il ne restait aucune trace du « rata » ou des « biroutes »... j'ai eu beau essayer de les refaire, ces recettes n'avaient jamais le même goût. Je ne voulais pas que mes filles ressentent la même sensation, j'ai donc décidé d'inscrire dans un cahier toutes les recettes que j'essayais et qui nous régalent, et aujourd'hui de les publier via mon blog
  • Contact

Profil

  • Natty
  • J'aime la cuisine facile où je peut initier mes filles, par ce blog je décide de vous en faire profiter, merci de me dire ce que vous pensez de ces recettes.
  • J'aime la cuisine facile où je peut initier mes filles, par ce blog je décide de vous en faire profiter, merci de me dire ce que vous pensez de ces recettes.

Classement

Recherche

Forum

 

 

easycook.jpg

 

 

 

 

Hlate-au-plagiat-culinaire-283x300.jpg

La parole est à vous !

Mon blog se nourrit de vos commentaires alors n'hésitez pas et pour recevoir mes recettes inscrivez-vous à la newletters

 


  blog-nourrit3.jpg

Partenariat

 

Logo---E-gastronomie-bis.jpg

 

Logo Clair de Lorraine 3

 

 

lotus-1.png

partenariat-bel-tchiz-box-L-sYp26h.jpeg

image001

halwatishop.png

brabantia-logo.jpg

 

bien-manger.jpg

 

lagrange.JPG

 

bio-des-h-copie-1.jpg

 

Logo-XxSeL-.jpg  

sacla-logo.jpg

Logo-EDP-fond-violine.jpg

gallo.png

LOGO_HAUT.png

Logo_KIK_NL_rgb_282px.gif

logo_silikomart.jpg

logo-cracky-fruits.jpg

L-ile-aux-epices--utilisation--recettes--achat-d-epices.jpg

birambeau_cuisine-plaisir.png

la-perle.jpg

Logo-vert-jaune-HD.jpg

 

colorants-breton.jpg  

logo-innocent.gif

 

nature-region-copie-1.png

attitude-news-copie-1.jpg 

 

zapetti up

Zapetti-Couleur-Blanc.jpg

 

bloch

gm sud 

bona reva-copie-1

suner-gift.jpg

 

 

 

logo.png


Poche à douille

fossier.jpg

 

deco-delice.jpg

Epice-delice.jpg

Vente d'épices et condiments en ligne
comme le piment fort ou le paprika doux

 

cap-d-ambre.jpg

creavea.png

logo-lcav.jpg