750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
27 juin 2010 7 27 /06 /juin /2010 11:32

 

 

Pour les Coques

-Blancs d'œufs : 3
-Sucre en poudre : 30 g
-Poudre d'amandes : 125 g
-Sucre glace : 200 g
-Colorant alimentaire bleu


Pour la Ganache fraise Tagada

-Une quinzaine de fraise Tagada
-10cl de crème liquide

 

La Recette des Coques

1. Mélangez le sucre glace et la poudre d’amande dans un saladier

2. Passez le tout au travers un tamis ou chinois et récupérez la fine poudre sur du papier sulfurisé. Les gros morceaux peuvent être passés au robot avec couteau

3. Montez vos blancs en neige en incorporant doucement le sucre en poudre

4. Rajoutez le colorant alimentaire de votre choix

5. Incorporez progressivement votre mélange Poudre d’amende/Sucre glace aux blancs d’œufs en mélangeant avec votre spatule en silicone. A la fin votre mélange doit être lisse et brillant

6. Remplissez votre poche à douille avec le mélange et formez de petits dômes sur votre feuille de papier sulfurisés.

7. Une fois vos dômes réalisés laissez les « crouter » au moins 30 min (attendez jusqu’à 6 heures pour obtenir de véritables Macarons !!!)

8. Préchauffez votre four thermostat 5 (150 degrés)

9. Placez le papier sulfurisé et ses Macarons sur une plaque de silicone puis sur une plaque de cuisson du four

10. Enfournez vos Macarons et laissez cuire entre 10 et 20 min selon la taille de vos macarons

11. Une fois cuit laissez refroidir les Macarons quelques minutes puis décollez les du papier sulfurisé

 

La Recette de la ganache Fraise Tagada

1. Versez la crème liquide dans une petite casserole et faites chauffer à feu moyen

2. Quant la crème est chaude ajouter les fraises Tagada en remuant régulièrement jusqu'à ce qu’il n’y ait plus de morceaux

3. Laissez refroidir jusqu'à obtenir une pate tartinable

 

Le montage

1. Réalisez le montage 2 coques + une cuillérée de pate à la fraise Tagada

2. Laissez vos Macarons refroidir au frigo au moins 1 heure

3. Enfin sortez-les pour qu’ils se réchauffent doucement à température ambiante

Pour les conserver vous pouvez laisser vos Macarons au frigo pendant plusieurs jours ou bien les congeler plusieurs mois. A chaque fois laissez-les se réchauffer doucement à température ambiante.

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de nattycuisine.over-blog.com
  • : Tout a commencé quand je me suis rendu compte que les recettes que mes grand mères me faisaient et que j'adorais n'existaient plus, il ne restait aucune trace du « rata » ou des « biroutes »... j'ai eu beau essayer de les refaire, ces recettes n'avaient jamais le même goût. Je ne voulais pas que mes filles ressentent la même sensation, j'ai donc décidé d'inscrire dans un cahier toutes les recettes que j'essayais et qui nous régalent, et aujourd'hui de les publier via mon blog
  • Contact

Profil

  • Natty
  • J'aime la cuisine facile où je peut initier mes filles, par ce blog je décide de vous en faire profiter, merci de me dire ce que vous pensez de ces recettes.
  • J'aime la cuisine facile où je peut initier mes filles, par ce blog je décide de vous en faire profiter, merci de me dire ce que vous pensez de ces recettes.

Classement

Recherche

Forum

 

 

easycook.jpg

 

 

 

 

Hlate-au-plagiat-culinaire-283x300.jpg

La parole est à vous !

Mon blog se nourrit de vos commentaires alors n'hésitez pas et pour recevoir mes recettes inscrivez-vous à la newletters

 


  blog-nourrit3.jpg

Partenariat

 

Logo---E-gastronomie-bis.jpg

 

Logo Clair de Lorraine 3

 

 

lotus-1.png

partenariat-bel-tchiz-box-L-sYp26h.jpeg

image001

halwatishop.png

brabantia-logo.jpg

 

bien-manger.jpg

 

lagrange.JPG

 

bio-des-h-copie-1.jpg

 

Logo-XxSeL-.jpg  

sacla-logo.jpg

Logo-EDP-fond-violine.jpg

gallo.png

LOGO_HAUT.png

Logo_KIK_NL_rgb_282px.gif

logo_silikomart.jpg

logo-cracky-fruits.jpg

L-ile-aux-epices--utilisation--recettes--achat-d-epices.jpg

birambeau_cuisine-plaisir.png

la-perle.jpg

Logo-vert-jaune-HD.jpg

 

colorants-breton.jpg  

logo-innocent.gif

 

nature-region-copie-1.png

attitude-news-copie-1.jpg 

 

zapetti up

Zapetti-Couleur-Blanc.jpg

 

bloch

gm sud 

bona reva-copie-1

suner-gift.jpg

 

 

 

logo.png


Poche à douille

fossier.jpg

 

deco-delice.jpg

Epice-delice.jpg

Vente d'épices et condiments en ligne
comme le piment fort ou le paprika doux

 

cap-d-ambre.jpg

creavea.png

logo-lcav.jpg