Je ne suis pas une adepte du gigot mais comme on dit, "il n'y à que les imbéciles qui ne changent pas d'avis" . J'ai reçu dans ma boite mails la newletters du blog "aux papilles" et j'ai été séduite par la recette du gigot de 7h, il avait l'air bien confit sur la photo et m'a donné envie. Par contre j'ai voulu faire la maligne et le cuisiné le samedi après midi, 5 heures et remettre la cuisson pur 2 h, le dimanche matin, et bien... j'aurais pas du !! Comme je dis toujours "Bien lire la recette et s'y conformé", faites ce que je dit et non pas ce que je fait, ça m'apprendra, mais je ne baisse pas les bras et je retenterai l'expérience car je suis sûr que je peut mieux faire.
Toujours est-il que je vous met la recette de virginie tel quel, sa recette est appétissante, elle mérite d'être testée.
Ingrédients pour 6 personnes :
1 gigot de 3 kg
5 carottes
4 feuilles de laurier
huile d'olive
20 cl de vin blanc doux ou moelleux en fonction des goûts
sel - poivre
3 échalotes
3 gousses d'ail
50 cl de bouillon de volaille
coriandre
Préparation :
Préchauffez le four à 90/95° - Faites revenir le gigot dans l'huile d'olive sur toutes ses faces dans une cocotte allant au four - Pelez et coupez les carottes en tronçons - Ajoutez tous les ingrédients - Recouvrez de vin blanc et de bouillon de volaille - Fermez dans du papier aluminium - Enfournez pendant 7 heures en retournant et arrosant la viande toutes les heures - Une fois la cuisson finie, récupérez le jus avec les échalotes et les carottes puis passez au mixer - Servez avec le gigot