750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
17 janvier 2012 2 17 /01 /janvier /2012 14:00

Je ne suis pas une adepte du gigot mais comme on dit, "il n'y à que les imbéciles qui ne changent pas d'avis" . J'ai reçu dans ma boite mails la newletters du blog "aux papilles" et  j'ai été séduite par la recette du gigot de 7h, il avait l'air bien confit sur la photo et m'a donné envie. Par contre j'ai voulu faire la maligne et le cuisiné le samedi après midi, 5 heures et remettre la cuisson pur 2 h, le dimanche matin, et bien... j'aurais pas du !! Comme je dis toujours "Bien lire la recette et s'y conformé", faites ce que je dit et non pas ce que je fait, ça m'apprendra, mais je ne baisse pas les bras et je retenterai l'expérience car je suis sûr que je peut mieux faire.

Toujours est-il que je vous met la recette de virginie tel quel, sa recette est appétissante, elle mérite d'être testée.

 

gigot1.jpg

 

Ingrédients pour 6 personnes :

1 gigot de 3 kg

5 carottes

4 feuilles de laurier

huile d'olive

20 cl de vin blanc doux ou moelleux en fonction des goûts

sel - poivre

3 échalotes

3 gousses d'ail

50 cl de bouillon de volaille

coriandre

 

gigot2.jpg

Préparation :

Préchauffez le four à 90/95° - Faites revenir le gigot dans l'huile d'olive sur toutes ses faces dans une cocotte allant au four - Pelez et coupez les carottes en tronçons - Ajoutez tous les ingrédients - Recouvrez de vin blanc et de bouillon de volaille - Fermez dans du papier aluminium - Enfournez pendant 7 heures en retournant et arrosant la viande toutes les heures - Une fois la cuisson finie, récupérez le jus avec les échalotes et les carottes puis passez au mixer - Servez avec le gigot

 

gigot3.jpg

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de nattycuisine.over-blog.com
  • : Tout a commencé quand je me suis rendu compte que les recettes que mes grand mères me faisaient et que j'adorais n'existaient plus, il ne restait aucune trace du « rata » ou des « biroutes »... j'ai eu beau essayer de les refaire, ces recettes n'avaient jamais le même goût. Je ne voulais pas que mes filles ressentent la même sensation, j'ai donc décidé d'inscrire dans un cahier toutes les recettes que j'essayais et qui nous régalent, et aujourd'hui de les publier via mon blog
  • Contact

Profil

  • Natty
  • J'aime la cuisine facile où je peut initier mes filles, par ce blog je décide de vous en faire profiter, merci de me dire ce que vous pensez de ces recettes.
  • J'aime la cuisine facile où je peut initier mes filles, par ce blog je décide de vous en faire profiter, merci de me dire ce que vous pensez de ces recettes.

Classement

Recherche

Forum

 

 

easycook.jpg

 

 

 

 

Hlate-au-plagiat-culinaire-283x300.jpg

La parole est à vous !

Mon blog se nourrit de vos commentaires alors n'hésitez pas et pour recevoir mes recettes inscrivez-vous à la newletters

 


  blog-nourrit3.jpg

Partenariat

 

Logo---E-gastronomie-bis.jpg

 

Logo Clair de Lorraine 3

 

 

lotus-1.png

partenariat-bel-tchiz-box-L-sYp26h.jpeg

image001

halwatishop.png

brabantia-logo.jpg

 

bien-manger.jpg

 

lagrange.JPG

 

bio-des-h-copie-1.jpg

 

Logo-XxSeL-.jpg  

sacla-logo.jpg

Logo-EDP-fond-violine.jpg

gallo.png

LOGO_HAUT.png

Logo_KIK_NL_rgb_282px.gif

logo_silikomart.jpg

logo-cracky-fruits.jpg

L-ile-aux-epices--utilisation--recettes--achat-d-epices.jpg

birambeau_cuisine-plaisir.png

la-perle.jpg

Logo-vert-jaune-HD.jpg

 

colorants-breton.jpg  

logo-innocent.gif

 

nature-region-copie-1.png

attitude-news-copie-1.jpg 

 

zapetti up

Zapetti-Couleur-Blanc.jpg

 

bloch

gm sud 

bona reva-copie-1

suner-gift.jpg

 

 

 

logo.png


Poche à douille

fossier.jpg

 

deco-delice.jpg

Epice-delice.jpg

Vente d'épices et condiments en ligne
comme le piment fort ou le paprika doux

 

cap-d-ambre.jpg

creavea.png

logo-lcav.jpg