750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
13 avril 2012 5 13 /04 /avril /2012 06:00

Pour l'anniversaire d'un de mes loulous cette semaine, j'ai eu envie de faire un gateau original mais à la dernière minute, j'ai fait avec les moyens du bord, un bonne occasion aussi pour tester la pâte à sucre réaliser la veille. j'avais vu une recette similaire, je ne sait plus trop où et pas trop le temps de faire le tour de la blogosphére alors je me suis lancé dans la réalisation de cette recette. A choisir la prochaine fois, je ne réaliserai plus un serpent tout vert, j'aurais du adoucir un peu la couleur, les loulous sont repartis à l'école avec la langue toute verte, même si ça leur à bien fait rire, j'ai eu peur qu'ils tirent la langue à la maitresse toute l'après midi.

J'ai réalisé une crème au beurre rapide pour enrober la bête à laquelle j'ai rajouté du colorant vert.

j'ai teinté à l'aide de colorant un peu de crème au beurre en noir pour réaliser les séparations des anneaux, en réalité j'aurais du les faire avec un fils de réglisse s'aurait été beaucoup plus joli mais je n'en avait pas sous la main.

 

serpent1.jpg

 

Ingrédients pour un beau petit serpents pour 8 à 10 loulous :

 

4 oeufs (blanc et jaunes séparés)

125 g de sucre

1 cuil. à soupe de sucre vanillé maison ou 1 sachet

50 g de fécule

50 g de farine

1 pincée de sel

 

Pour la crème au beurre rapide :

 

250 g de beurre mou

150 g de sucre semoule

2 œufs

du colorant alimentaire (j'ai choisi vert mais je vous conseille une autre couleur plus joli lol)

 

Pâte à sucre blanche

 

serpent2.jpg

 

Préparation :

 

Allumer le four  à 150° C

 

Battez 4 jaunes d'oeufs avec 125 g de sucre et le sucre vanillé puis incorporez la farine tamisée et la fécule, 1 pincée de sel et les blancs montés en neige.

Versez la pâte dans un moule à savarin beurré et fariné. Enfourner pour 45 min, vérifiez la cuisson avec une aiguille et démoulez tiède, sur une grille.

 

Préparez la crème au beurre :

 Casser les deux oeufs dans une casserole et ajouter le sucre.

Porter sur feu doux.

 Tourner à la spatule de bois jusqu’à ce que le mélange soit devenu très lisse.

Ne pas chauffer trop fort pour ne pas faire cuire les œufs.

Mettre de côté.

  Travailler le beurre pour le réduire en pâte.

 Tout doucement et en remuant, verser le mélange sucre et œufs.

  On procède comme pour une mayonnaise.

 Quand la crème est bien lisse et bien prise, on ajoute le colorant.

 

Coupez le biscuits en deux et assembler les deux morceaux l'un derrière l'autre retailler la tête du serpent en pointe ainsi que la queue.

Tartinez de crème au beurre.

 

Formez les anneaux avec la pâte  à sucre étalée et découpée en bandes, bordez de bandes noir à la poche à douille préférez les fils de réglisse c'est plus joli.

Piquez un batonnet de réglisse oubert en deux sur 2 cm en guise de lanque. Taillez 2 yeux ronds dans la pâte à sucre.

 

serpent3.jpg

Partager cet article
Repost0

commentaires

P
ce n est pas commun comme forme de gâteau :)
Répondre
M
Il est tout beau!!!<br /> Moi le vert ne me choque pas c'est comme ça les sssserpents<br /> En tout cas ton loulou devait être ravi
Répondre
L
Il est rigolo comme tout ! Bon anniversaire à ton loulou !
Répondre
N
<br /> <br /> merci lilou.<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le blog de nattycuisine.over-blog.com
  • : Tout a commencé quand je me suis rendu compte que les recettes que mes grand mères me faisaient et que j'adorais n'existaient plus, il ne restait aucune trace du « rata » ou des « biroutes »... j'ai eu beau essayer de les refaire, ces recettes n'avaient jamais le même goût. Je ne voulais pas que mes filles ressentent la même sensation, j'ai donc décidé d'inscrire dans un cahier toutes les recettes que j'essayais et qui nous régalent, et aujourd'hui de les publier via mon blog
  • Contact

Profil

  • Natty
  • J'aime la cuisine facile où je peut initier mes filles, par ce blog je décide de vous en faire profiter, merci de me dire ce que vous pensez de ces recettes.
  • J'aime la cuisine facile où je peut initier mes filles, par ce blog je décide de vous en faire profiter, merci de me dire ce que vous pensez de ces recettes.

Classement

Recherche

Forum

 

 

easycook.jpg

 

 

 

 

Hlate-au-plagiat-culinaire-283x300.jpg

La parole est à vous !

Mon blog se nourrit de vos commentaires alors n'hésitez pas et pour recevoir mes recettes inscrivez-vous à la newletters

 


  blog-nourrit3.jpg

Partenariat

 

Logo---E-gastronomie-bis.jpg

 

Logo Clair de Lorraine 3

 

 

lotus-1.png

partenariat-bel-tchiz-box-L-sYp26h.jpeg

image001

halwatishop.png

brabantia-logo.jpg

 

bien-manger.jpg

 

lagrange.JPG

 

bio-des-h-copie-1.jpg

 

Logo-XxSeL-.jpg  

sacla-logo.jpg

Logo-EDP-fond-violine.jpg

gallo.png

LOGO_HAUT.png

Logo_KIK_NL_rgb_282px.gif

logo_silikomart.jpg

logo-cracky-fruits.jpg

L-ile-aux-epices--utilisation--recettes--achat-d-epices.jpg

birambeau_cuisine-plaisir.png

la-perle.jpg

Logo-vert-jaune-HD.jpg

 

colorants-breton.jpg  

logo-innocent.gif

 

nature-region-copie-1.png

attitude-news-copie-1.jpg 

 

zapetti up

Zapetti-Couleur-Blanc.jpg

 

bloch

gm sud 

bona reva-copie-1

suner-gift.jpg

 

 

 

logo.png


Poche à douille

fossier.jpg

 

deco-delice.jpg

Epice-delice.jpg

Vente d'épices et condiments en ligne
comme le piment fort ou le paprika doux

 

cap-d-ambre.jpg

creavea.png

logo-lcav.jpg