On m'a offert de très belle truite dernièrement, je n'en avait jamais mangé, juste parce que j'avais entendu parler qu'elles avaient énormément d'arètes. Mais on m'a aussi dit que c'était délicieux au barbecue, alors j'ai sauté sur l'occasion et ma Delph, m'a proposé de me faire des filets pour éviter les arrêtes, j'ai sauté sur l'occasion pour apprendre et je me suis pas trop mal débrouillé je trouve, le seul hic c'est que maintenant j'ai envie de levé d'autres filets, il faut que j'achète de beau poissons pour tester cela et perfectionner mon coup de couteau.
Alors verdict, on s'est régalé, j'ai choisi deux recettes simples pour tester et l'une comme l'autre ont fait sensation.
Ingrédients :
4 filets de truites par personnes
1er recette :
huile d'olive (maison offert par Minilo)
Fines herbes
2ème recette :
Jus de citron
Beurre d'escargot.
Préparation :
1er recette:
Dans une feuille de papier d'aluminium, déposer deux filets de truite, arroser d'un filet d'huile d'olive, parsemez d'un peu de fines herbes et une pincée de fleurs de sel.
Fermer la papillotte fermement pour que le jus ne coule pas en cuisson.
2ème recette :
Dans une feuille de papier d'aluminium, déposer deux filets, arroser d'un jus de citron et déposer un peu de beurre d'escargot et une pincée de fleurs de sel.
Fermer la papillote fermement pour que le jus ne coule pas en cuisson.
Faire cuire sur le barbecue environ 10 min.