Cela faisait un petit bout de temps que j'avais envie de faire des chaussons aux pommes, mais les souvenirs anciens d'une époque ou je faisait mes débuts en cuisine, et où la pâte s'imbibait de la compote de pommes, m'ont fait longtemps reculer à renouveler l'expérience.
De ci, de là, j'ai vu des recettes fleurir sur les blogs, j'y ai pioché des idées et je me suis laissé tenter à renouveler l'expérience.
Tout d'abord, l'essai d'une pâte semi-feuilletée car ma dernière expérience de pâte feuilletée maison avait été une catastrophe, dés lors que cette recette simplissime de pâte semi-feuilletée s'est offerte à moi, la réalisation des chaussons aux pommes m'est apparue plus accessible. Par contre, il faut bien lire les recettes scrupuleusement, évitez donc de faire votre "shiva" en commençant plusieurs choses à la fois, ça c'est pour moi, car la première fournée ça à donné ce résultat :
J'ai réfléchi et cherché ce qui n'avait pas été dans ma recette, le feuilleté n'était pas assez gonflé et la pâte était un peu humide en dessous du chausson, quel étrange hasard avait fait que mes chaussons ne ressemblaient pas à celui du pâtissier, ils étaient bon certes, mes gouteurs pourront le confirmer, mais il manquait pour moi ce petit truc qui fait que je les trouve magnifiques. J'avais quand même passé toute la journée d'hier à faire ma pâte semi feuilletée, je ne pouvait donc pas rester sur un echec.....
Et là, j'ai trouvé, en relisant toute mes recettes, il y avait ce petit truc anodin que j'avais zappé...
Du coup j'ai retenté une fournée et ça donne ça :
Bon bin voilà, ça ira pour ce soir, la recette demain mais seulement si vous êtes sage......
N'hésitez pas à vous inscrire à la Newsletter pour recevoir,
chaque jours les mises à jour.
Vous trouverez le formulaire d'inscription sur la droite de la page
Merci et bonne journée