750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
16 septembre 2012 7 16 /09 /septembre /2012 06:00

Vous vous souvenez, je vous parlais il y à quelque temps de Richard STEVE chef pâtissier de La biscuiterie artisanale Les Douceurs du Terroir qui m'avait solliciter pour participer à un évenement :  le Macaron de Fontevraud dans tous ses états. J'ai déjà réalisé pour cet évenement le tiramisu de rhubarbe aux macarons de Fontevraud, aujourd'hui je vous présente la deuxième recette réalisée à partir des macarons de Fontevraud.
Ce dessert à été très apprécié à la maison, il est onctueux et le café se marie très bien avec les macarons de Fontevraud. De plus, la recette est facilement réalisable, elle est sans cuisson.

 

cheesecake café1



Ingrédients pour 4 cheesecakes au café :

100 g de macarons de Fontevraud
50 g de beurre
200 g de mascarpone
50 g de crème épaisse
4 cuil. à soupe de sucre glace
2 feuilles de gélatine
5 cl de café très fort

Décoration :
1 macaron de Fontevraud
8 grains de café au chocolat

Préparation :

Réduisez les macarons de Fontevraud en miettes et faites fondre le beurre. Mélangez le tout. Sur l'assiette de présentation, dressez 4 petits cercles. Répartissez les miettes de biscuits dans le fond des cercles. Pensez à bien tasser sur le bord ou vous verrez la préparation s'enfuir. Laissez prendre au réfrigérateur.

 

Faites réhydrater la gélatine dans de l'eau fraîche. Réchauffez le café  au micro onde. Ajoutez la gélatine réhydratée. Laissez refroidir un peu.

 

Dans une jatte, battez le mascarpone avec la crème épaisse et le sucre glace. Ajoutez le café. Mélangez délicatement.

Laissez prendre un quart d'heure à température ambiante.

 

Versez la crème mascarpone-café dans les cercles sur la base biscuitée. Mettez au réfrigérateur pour 4 h au moins.

Décerclez les cheesecakes précautionneusement au moment de servir.

 

Broyez un macaron, puis disperser sur chaque cheescake. Déposez dessus 2 grains de café en chocolat.

 

 

 

cheesecake-cafe3.jpg

 

 

Astuce :  Quand je suis préssée, je met ce genre de préparation au congélateur 1/2 heure puis je remet au frais jusqu'au moment de servir.



Partager cet article
Repost0

commentaires

U
Très beau dessert! J'adore!!<br /> Bisous Natty
Répondre
R
C'est très beau et surement très bon. Peut-on faire cette recette avec de l'agar agar.<br /> <br /> Avez-vous d'autres recettes au café ?
Répondre
N
<br /> <br /> bonsoir, oui il suffit de remplacer par la quantité équivalente pour l'agar agar.<br /> Tapez "café" dans le moteur de recherche sur la droite et vous en découvrirez quelques unes. Bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
A
il a l'air délicieux ce cheesecake
Répondre
N
<br /> <br /> merci afaurore. Bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
B
original d'utiliser des macarons pour la croute, sympa !!
Répondre
K
Entre celui-ci ou le bavarois, mon coeur balance. Je crois que je vais régler le problème en choisissant les deux!!!!<br /> Très beau travail.
Répondre
N
<br /> <br /> très bon idée kali, tiens moi au courant. Merci et bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le blog de nattycuisine.over-blog.com
  • : Tout a commencé quand je me suis rendu compte que les recettes que mes grand mères me faisaient et que j'adorais n'existaient plus, il ne restait aucune trace du « rata » ou des « biroutes »... j'ai eu beau essayer de les refaire, ces recettes n'avaient jamais le même goût. Je ne voulais pas que mes filles ressentent la même sensation, j'ai donc décidé d'inscrire dans un cahier toutes les recettes que j'essayais et qui nous régalent, et aujourd'hui de les publier via mon blog
  • Contact

Profil

  • Natty
  • J'aime la cuisine facile où je peut initier mes filles, par ce blog je décide de vous en faire profiter, merci de me dire ce que vous pensez de ces recettes.
  • J'aime la cuisine facile où je peut initier mes filles, par ce blog je décide de vous en faire profiter, merci de me dire ce que vous pensez de ces recettes.

Classement

Recherche

Forum

 

 

easycook.jpg

 

 

 

 

Hlate-au-plagiat-culinaire-283x300.jpg

La parole est à vous !

Mon blog se nourrit de vos commentaires alors n'hésitez pas et pour recevoir mes recettes inscrivez-vous à la newletters

 


  blog-nourrit3.jpg

Partenariat

 

Logo---E-gastronomie-bis.jpg

 

Logo Clair de Lorraine 3

 

 

lotus-1.png

partenariat-bel-tchiz-box-L-sYp26h.jpeg

image001

halwatishop.png

brabantia-logo.jpg

 

bien-manger.jpg

 

lagrange.JPG

 

bio-des-h-copie-1.jpg

 

Logo-XxSeL-.jpg  

sacla-logo.jpg

Logo-EDP-fond-violine.jpg

gallo.png

LOGO_HAUT.png

Logo_KIK_NL_rgb_282px.gif

logo_silikomart.jpg

logo-cracky-fruits.jpg

L-ile-aux-epices--utilisation--recettes--achat-d-epices.jpg

birambeau_cuisine-plaisir.png

la-perle.jpg

Logo-vert-jaune-HD.jpg

 

colorants-breton.jpg  

logo-innocent.gif

 

nature-region-copie-1.png

attitude-news-copie-1.jpg 

 

zapetti up

Zapetti-Couleur-Blanc.jpg

 

bloch

gm sud 

bona reva-copie-1

suner-gift.jpg

 

 

 

logo.png


Poche à douille

fossier.jpg

 

deco-delice.jpg

Epice-delice.jpg

Vente d'épices et condiments en ligne
comme le piment fort ou le paprika doux

 

cap-d-ambre.jpg

creavea.png

logo-lcav.jpg