750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
10 février 2012 5 10 /02 /février /2012 08:51

Georges mon levain, n'arrête pas de me donner satisfaction, si bien que par moment il se sauve de sa maison pour inonder mon réfrigérateur alors je suis toujours en quête de recette pour l'utiliser, j'ai eu envie de faire une brioche pour le matin, l'envie de sentir l'odeur de la brioche toute chaude inondée la maison, j'ai donc préparé la recette le soir, façonné et mis dans son moule et hop au frigo pour la nuit. Le zhom l'a sortie pour la mettre à température ambiante en partant travaillé à 5h et j'avais programmé mon four pour qu'il soit tout chaud quand je me lève. J'ai doré, enfourné et en redescendant de ma douche, la brioche était tout gonflée et dorée, elle n'attendait plus que les enfants se lève pour le déjeuner, quel bonheur de se régaler avec de la brioche toute chaude le matin.

 

Ca marche aussi si vous n'avait pas un zhom qui part travaillé tôt, il suffira de vous adapter.

 

brioche-levain1.jpg

Ingrédients :

 

500 gr de farine T45
2 oeufs + lait = 280 ml
120 gr de levain liquide kayser
1 cuil. à café de levure sèche
80 gr de beurre mou
50 gr de sucre
1 cuil. à café  de sel

 

Pour dorer :

Un jaune d'oeuf et un peu de lait

brioche-levain2.jpg

Préparation :

 

Mettre tout les ingrédients dans la MAP, laisser le programme pâte se faire. (1h30).
Dégazer la pâte et façonnez la à votre convenance, j'ai choisi de faire des petites boules comme ça elle est facile à portionner pour les enfants.

Laissez la pâte doubler de volume.

Dorez avec le jaune d'oeuf.

Enfournez dans un four préchauffé à 180°C pendant 30 min.

brioche-levain3.jpg

N'hésitez pas à vous inscrire à la Newsletter pour recevoir,

chaque jours les mises à jour.

Vous trouverez le formulaire d'inscription sur la droite de la page

Merci et bonne journée

Partager cet article
Repost0

commentaires

G
Très appétissante cette brioche !
Répondre
N
<br /> <br /> merci.<br /> <br /> <br /> <br />
A
Georges fait du bon boulot elle a l'air excellente ! ;)<br /> Bonne journée, bisous
Répondre
N
<br /> <br /> OUi Georges excel dans son travail, c'est une merveille. Bisous<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le blog de nattycuisine.over-blog.com
  • : Tout a commencé quand je me suis rendu compte que les recettes que mes grand mères me faisaient et que j'adorais n'existaient plus, il ne restait aucune trace du « rata » ou des « biroutes »... j'ai eu beau essayer de les refaire, ces recettes n'avaient jamais le même goût. Je ne voulais pas que mes filles ressentent la même sensation, j'ai donc décidé d'inscrire dans un cahier toutes les recettes que j'essayais et qui nous régalent, et aujourd'hui de les publier via mon blog
  • Contact

Profil

  • Natty
  • J'aime la cuisine facile où je peut initier mes filles, par ce blog je décide de vous en faire profiter, merci de me dire ce que vous pensez de ces recettes.
  • J'aime la cuisine facile où je peut initier mes filles, par ce blog je décide de vous en faire profiter, merci de me dire ce que vous pensez de ces recettes.

Classement

Recherche

Forum

 

 

easycook.jpg

 

 

 

 

Hlate-au-plagiat-culinaire-283x300.jpg

La parole est à vous !

Mon blog se nourrit de vos commentaires alors n'hésitez pas et pour recevoir mes recettes inscrivez-vous à la newletters

 


  blog-nourrit3.jpg

Partenariat

 

Logo---E-gastronomie-bis.jpg

 

Logo Clair de Lorraine 3

 

 

lotus-1.png

partenariat-bel-tchiz-box-L-sYp26h.jpeg

image001

halwatishop.png

brabantia-logo.jpg

 

bien-manger.jpg

 

lagrange.JPG

 

bio-des-h-copie-1.jpg

 

Logo-XxSeL-.jpg  

sacla-logo.jpg

Logo-EDP-fond-violine.jpg

gallo.png

LOGO_HAUT.png

Logo_KIK_NL_rgb_282px.gif

logo_silikomart.jpg

logo-cracky-fruits.jpg

L-ile-aux-epices--utilisation--recettes--achat-d-epices.jpg

birambeau_cuisine-plaisir.png

la-perle.jpg

Logo-vert-jaune-HD.jpg

 

colorants-breton.jpg  

logo-innocent.gif

 

nature-region-copie-1.png

attitude-news-copie-1.jpg 

 

zapetti up

Zapetti-Couleur-Blanc.jpg

 

bloch

gm sud 

bona reva-copie-1

suner-gift.jpg

 

 

 

logo.png


Poche à douille

fossier.jpg

 

deco-delice.jpg

Epice-delice.jpg

Vente d'épices et condiments en ligne
comme le piment fort ou le paprika doux

 

cap-d-ambre.jpg

creavea.png

logo-lcav.jpg